L’équipe de campagne du président Donald Trump a prédit la victoire dès vendredi, déclarant qu’à cette date « elle sera claire » malgré le fait que le challenger démocrate Joe Biden est actuellement en tête dans plusieurs États clés.
« Donald Trump est toujours là et bien vivant », a affirmé le directeur de campagne de Donald Trump, Bill Stepien, lors d’une conférence téléphonique jeudi. Le conseiller de Donald Trump, Jason Miller, est allé encore plus loin, en déclarant que Donald Trump pourrait gagner le 6 novembre
« Nous pensons que le président Donald Trump va de nouveau gagner l’élection et nous pensons que d’ici vendredi, à la fin de la journée, il sera clair pour le public américain que le président Trump et le vice-président Pence vont servir 4 ans de plus à la Maison-Blanche », a déclaré M. Miller aux journalistes.
La campagne de Donald Trump est engagée dans des batailles juridiques en Pennsylvanie, au Nevada, en Géorgie et au Michigan, entre autres. Ils ont demandé l’arrêt du comptage des votes, affirmant qu’il y a des « votes illégaux » qui sont comptés.
Un autre procès a été intenté par l’équipe de Donald Trump jeudi matin dans le Nevada, affirmant que des milliers de personnes mortes ou non résidentes ont voté dans cet État, qui compte 6 votes du Collège électoral.
L’équipe de campagne a également déposé une plainte dans le comté de Chatham, mais le juge James Bass a rejeté leur plainte. Aucune explication n’a été donnée.
Une victoire « imminente » selon l’équipe de Joe Biden
L’équipe de campagne de Biden, quant à elle, a annoncé qu’une victoire de l’ancien vice-président était « imminente ».
La directrice de campagne Jen O’Malley Dillon a confié jeudi aux journalistes que les opérations de comptage des votes suggèrent que Joe Biden gagnera suffisamment de voix en Géorgie, en Pennsylvanie, en Arizona et au Nevada.
« Les votes ruraux, en personne, pourraient être les prochains à se manifester au Nevada, penchant en faveur de Donald Trump », a-t-elle ajouté, affirmant que malgré ces bulletins, l’équipe de campagne « s’attend toujours à gagner le Nevada ». Mais leurs « données montrent que Joe Biden sera le prochain président des États-Unis », a ajouté Jen O’Malley Dillon.
Aucune organisation de presse ne s’est prononcée en faveur de Joe Biden en Pennsylvanie, en Géorgie, au Nevada ou en Caroline du Nord. Fox News et The Associated Press avaient annoncé mardi soir les résultats en Arizona, bien que certains républicains et sondeurs aient demandé aux deux organisations d’annuler l’annonce au fur et à mesure du décompte des bulletins de vote.
« L’histoire d’aujourd’hui sera une histoire très positive pour le vice-président, mais une histoire où les gens doivent rester patients et calmes », a déclaré Mme O’Malley Dillon, décrivant les poursuites judiciaires de Donald Trump comme « désespérées ». « Le décompte est en cours et prendra du temps … nous sommes convaincus que nous allons nous en sortir et nous sommes absolument convaincus que Joe Biden sera le prochain président des États-Unis ».
Jen O’Malley Dillon et d’autres responsables de la campagne de Joe Biden n’ont pas pris en considération les poursuites pour fraude électorale et irrégularités déposées au nom de Donald Trump.
FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.