Les 12 coups de midi: la belle promesse de Mathias à ses amis avant de participer à l’émission

Par Robin Lefebvre
27 septembre 2023 15:51 Mis à jour: 27 septembre 2023 15:51

Ce lundi 25 septembre, Mathias, le champion des « 12 coups de midi », a finalement dû céder son étoile après 19 participations. Mais avec 103.863 euros de gains et de cadeaux en poche, le jeune homme de 19 ans sait déjà qu’il va pouvoir faire plaisir à ses proches.

Arrivé dans « Les 12 coups de midi » le 7 septembre dernier, le jeune étudiant de 19 ans a étonné les téléspectateurs et battu un à un ses adversaires.

Mais alors que le candidat s’était fait une belle place dans le programme de Jean-Luc Reichmann, il vient finalement de tomber ce lundi 25 septembre, après 19 participations. Toutefois, le « maître de midi le plus fauché de l’histoire » pourra se consoler avec ses 103.863 euros de gains et de cadeaux remportés au fur et à mesure de son parcours. D’autant plus qu’il sait déjà ce qu’il fera en premier avec ce pactole…

« La bande à Picsou » récupère une partie des gains

Avant de participer à l’émission, Mathias avait fait une jolie promesse à son groupe d’amis, venu l’encourager tout au long de son aventure télévisuelle. En effet, le champion des « 12 coups de midi » compte offrir 1% de sa cagnotte totale à ses amis. Mais attention, un petit nombre d’entre eux sont concernés !

Le détenteur d’une Étoile mystérieuse ne compte partager ses gains qu’avec ses quatre fidèles compagnons de plateau appelés « La bande à Picsou », présents en visioconférence le jour de sa première participation. Ils recevront donc 1038,63 euros chacun. À la vue de la générosité de Mathias, nul doute que sa famille, dont sa maman, pourra profiter un peu de cette jolie somme.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.