Les « 48 Heures de l’Obstacle » ce week-end à Auteuil

3 novembre 2017 13:58 Mis à jour: 3 novembre 2017 13:58

Franchir des haies à vive allure ou la rivière des tribunes sans commettre de fautes: les meilleurs sauteurs de la planète ont rendez-vous ce week-end à Auteuil, près de Paris, à l’occasion des « 48 Heures de l’Obstacle » où ils disputeront une quinzaine de courses.

Parmi les temps forts de la journée de samedi, le Grand Prix d’Automne, une course de haies portant le label groupe 1, le plus haut niveau de compétition, opposera les meilleurs chevaux de haies d’Europe âgés de 5 ans et plus sur la distance de 4.800 mètres, ponctués de 11 haies. Les chevaux devront enchainer les sauts sans perdre de vitesse et sans tomber.

Le lendemain, le Prix La Haye Jousselin, un autre groupe 1 mais en steeple-chase cette fois, est considéré comme la revanche du Grand Steeple-Chase de Paris qui s’est disputé en mai. Les pur-sang devront enchainer les 22 obstacles du parcours de 5.500 mètres et notamment la rivière des tribunes qui nécessite un saut de 8 mètres de long ou le rail ditch and fence, l’obstacle affichant les dimensions records du parcours et qui fait la renommée de l’hippodrome d’Auteuil.

Parmi les concurrents, le champion So French, meilleur cheval de Steeple-Chase, sera au départ. Véritable star de cette discipline, So French qui est entraîné par Guillaume Macaire sera associé au jockey James Reveley.

Titulaire de deux victoires dans le Grand Steeple-chase de Paris, les turfistes n’auront d’yeux que pour So French, qui sera l’attraction de la journée.

Il y a aussi une vie après les courses pour ces galopeurs. L’association Au-Delà Des Pistes, engagée dans la reconversion des chevaux de course, organisera dimanche un défilé inédit qui réunira, quelques minutes avant le départ du Prix La Haye Jousselin, quelques uns des plus grands héros du « Temple de l’Obstacle » : Remember Rose, Cyrlight, Mid Dancer, Oculi, Monpilou, Prince Oui Oui, et Rhialco.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.