Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a exprimé sa « fierté » après la belle victoire des Bleus en Italie (3-1), qui leur a assuré la première place de leur groupe en Ligue des nations, dimanche à Milan.
« D’avoir fait ce qu’on a fait face à cette équipe d’Italie, sur tous les aspects, c’est beaucoup de fierté, trois jours après un match où on a manqué d’efficacité (0-0 face à Israël, jeudi, ndlr) », a réagi Deschamps.
On a fait beaucoup de très bonnes choses,
« Même si on n’a pas tout bien fait, le contexte était différent, a-t-il ajouté. On a fait beaucoup de très bonnes choses, à commencer par les trois joueurs offensifs dans le positionnement. Gagner ici, c’est toujours une fierté, avec deux buts d’écart. C’est une très grosse performance et ça nous permet de récupérer la première place du groupe, c’est une très belle soirée. »
Le sélectionneur italien Luciano Spalletti
Le sélectionneur italien Luciano Spalletti a, lui, insisté sur la défaillance des siens sur coups de pied arrêtés.
« On a dépensé beaucoup d’énergie pour forcer le résultat. Les joueurs ne voulaient pas s’arrêter là, ils ont essayé de défier l’adversaire et changer le cours du match. Cela a été dur, on a réussi à revenir dans le match. On aurait pu prendre l’eau mais les coups de pied arrêtés nous ont créé des problèmes. On a essayé de réagir mais ils avaient un bloc bas. Les Français sont des joueurs physiques, on a eu des occasions mais on n’a pas réussi à marquer », a-t-il déclaré.
« Les coups de pied arrêtés, c’est quelque chose qu’il faut revoir. Il faudra peut-être modifier quelque chose », a-t-il poursuivi.
« On est sur la bonne voie, j’ai vu de belles choses ce soir, on a été un peu pris par les émotions et la physionomie du match. Mais dans le jeu on n’a pas souffert, ils n’ont quasiment pas eu d’occasions. Il faudra peut-être être plus propre dans la gestion de la balle. Donc l’analyse est positive mais il y a des choses à revoir parce qu’on a pris trois buts sur coup de pied arrêté », a-t-il également expliqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.