Les Bourses européennes en très légère hausse avant Noël

Par Epochtimes.fr avec AFP
24 décembre 2019 15:55 Mis à jour: 24 décembre 2019 16:21

Les Bourses européennes ont terminé en petite hausse mardi avant les festivités de Noël, dans une séance écourtée et désertée par de nombreux investisseurs.

« Le marché allemand, un des acteurs majeurs en Europe, étant fermé, cela a contribué à renforcer l’humeur atone », observe David Madden, analyste chez CMC Markets. « L’absence de nouvelles géopolitiques majeures a maintenu la volatilité à un niveau bas » tandis que les volumes ont été réduits à peau de chagrin, a-t-il ajouté.

C’était également un jour férié en Italie, en Suisse et au Portugal.

Tout comme les marchés européens, Wall Street fermera aussi plus tôt qu’à l’accoutumée.

2019 l’une des meilleures années de la décennie

« L’année 2019 touche doucement à sa fin et restera probablement dans les mémoires comme l’une des meilleures années de la décennie, à moins que nous n’assistions à une correction importante et improbable dans la dernière semaine », a souligné de son côté Guilhem Savry, responsable de la recherche macroéconomique chez Unigestion.

L’annonce à la mi-décembre d’un accord commercial préliminaire entre Pékin et Washington a rassuré les investisseurs, qui espèrent une signature début janvier, et poussé les indices américains et européens à des niveaux record.

L’Eurostoxx a perdu 0,06%.

Du côté des valeurs, les distributeurs ont fini dans le vert. A Londres, Ocado a pris 1,56%, Tesco 0,16% et JD Sports Fashion 0,29%.

Sur les places européennes, Paris a fini à l’équilibre (0,00%), comme Madrid (+0,02%), Amsterdam (+0,02%) et Bruxelles (+0,06%).

Londres, de son côté, a gagné 0,11%

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.