Les Bourses européennes terminent en ordre dispersé

2 novembre 2018 18:33 Mis à jour: 2 novembre 2018 20:16

Les Bourses européennes ont terminé la journée de vendredi en ordre dispersé, à l’approche d’une semaine chargée aux États-Unis, entre une réunion de la Fed et les élections de mi-mandat. A New York, les marchés s’installaient dans le rouge: vers 17H00 GMT, l’indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, reculait de 1,07%, l’indice Nasdaq, à forte coloration technologique, perdait 1,67% et l’indice élargi S&P 500 lâchait 1,36%.

Wall Street a creusé ses pertes quand un conseiller de Donald Trump a douché l’espoir d’un accord commercial imminent entre Washington et Pékin.   L’Eurostoxx 50 a progressé de 0,32%. A la Bourse de Paris, l’indice CAC 40 a gagné 0,32%.  Les titres les plus chahutés par les tensions commerciales ont connu une belle embellie, en particulier ceux du secteur automobile et du luxe, comme Plastic Omnium qui s’est adjugé 7,64%. Le Dax de Francfort a fini en hausse, gagnant 0,44%.

Le secteur de l’automobile, qui vit depuis des mois avec l’épée de Damoclès de taxes imposées par les États-Unis sur les importations de véhicules, a repris des couleurs, à l’instar de Volkswagen qui a avancé de 1,86%. La Bourse de Londres a terminé en légère baisse de 0,29% vendredi, ralentie par les hésitations de Wall Street et la relative fermeté de la livre.

BHP Billiton a grappillé 0,14% mais Rio Tinto a cédé 0,06%. Ailleurs en Europe, Milan a gagné 1,07%, Madrid 0,43%, Amsterdam 0,19% et Bruxelles 0,53%. En revanche, Lisbonne a chuté de 0,70% et la Bourse suisse a cédé 0,28%.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.