Les boxeuses pourront désormais combattre avec un voile pendant les compétitions internationales  

23 février 2019 12:21 Mis à jour: 23 février 2019 12:22

La Fédération internationale de boxe (AIBA) vient d’annoncer qu’elle allait modifier ses règles afin que les boxeuses puissent porter le voile sur le ring. 

À la demande de la Fédération allemande, des pratiquantes de boxe pourront désormais concourir pour des titres ou des médailles olympiques en portant le hijab.

La Fédération internationale de boxe amateur (AIBA) va en effet modifier ses règles vestimentaires afin de permettre aux femmes qui « le souhaitent pour des raisons religieuses » de porter le voile pendant leurs combats.

Une décision annoncée à la suite d’une réunion des instances de l’AIBA qui s’est déroulée le week-end dernier à Istanbul. L’organisme organise notamment l’épreuve de boxe des Jeux olympiques.

Certaines Fédérations nationales comme celles des États-Unis ou de l’Allemagne avaient déjà autorisé les femmes à boxer avec un hijab, mais le changement des règles avalisé par l’AIBA leur permettra désormais de participer aux compétitions internationales.

Selon le quotidien sportif L’Équipe, la jeune championne de boxe allemande Zeina Nassar « a joué un rôle majeur dans la réforme après avoir obtenu le droit de combattre avec son hijab en Allemagne ».

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

It’s only crazy until it’s reality. #justdoit The International Boxing Association rewrote the rules, allowing women everywhere to box in hijabs. A huge win for me and for women across the world.

Une publication partagée par Zeina Nassar (@zeina.boxer) le

Ambassadrice de Nike, qui a commercialisé un modèle de voile pour le sport en décembre dernier, Zeina Nassar a déclaré que la décision de la Fédération internationale représentait « une énorme victoire pour elle et pour toutes les femmes à travers le monde ».

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.