Les cambrioleurs volent la caisse et une cagnotte destinée à une adolescente autiste

4 septembre 2018 15:46 Mis à jour: 4 septembre 2018 15:46

Ils entrent par effraction et volent la caisse et des tirelires destinées à une adolescente autiste.

Cela fait une semaine environ, à Outreau dans le département du Pas-de-Calais, qu’une ou plusieurs personnes se sont introduites par effraction dans les serres Lemaire. Les voleurs sont partis avec la caisse et des tirelires qui devaient être transmises à l’association L’univers d’Inès.

Alain Lemaire, horticulteur, est en colère : « Je trouve ça honteux, lamentable ! »

D’après La VDN, L’univers d’Inès est une association créée en 2012 par des parents, Josette et Ghislain, qui se battent pour leur fille de 14 ans, Inès, atteinte d’autisme.

Pour leur venir en aide, M. Lemaire avait donc placé deux boîtes de conserve en caisses pour faire office de tirelire.

Les clients qui entraient dans sa serre pouvaient participer en y insérant une pièce. Grâce à cette opération, l’horticulteur avait déjà pu remettre une centaine d’euros à l’association. Mais là, pas facile de connaître le montant dans les boîtes…

Elles ont été finalement retrouvées vides dans le bois situé juste derrière la serre.

« Inès suit la méthode A.B.A. et cela représente un coût pour les parents. Nous comptions leur remettre le montant récolté pour la rentrée scolaire… », explique M. Lemaire.

Toutefois, M. Lemaire a souhaité leur verser « une somme symbolique, parce que c’est la moindre des choses », a-t-il précisé.

Une plainte a été déposée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.