Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont émis un avis sanitaire suite à la découverte d’infections à adénovirus et à hépatite chez des enfants en Alabama.
Cet avis indique qu’un « groupe d’enfants » a été infecté à la fois par l’hépatite et l’adénovirus selon l’émission d’un avis aux CDC par les cliniciens d’un grand hôpital de l’Alabama en novembre 2021.
« Cinq patients pédiatriques présentant des lésions hépatiques importantes, dont trois avec une insuffisance hépatique aiguë, qui ont également été testés positifs pour l’adénovirus » ont été signalés par l’hôpital aux CDC, selon l’agence, ajoutant que les enfants étaient auparavant en bonne santé et qu’aucun n’avait le Covid‑19.
« Les efforts de recherche de cas dans cet hôpital ont permis d’identifier quatre autres patients pédiatriques atteints d’hépatite et d’infection à adénovirus, pour un total de neuf patients admis d’octobre 2021 à février 2022 », écrit encore l’agence. Deux de ces patients ont dû subir une greffe de foie, aucun n’est décédé.
Outre les neuf cas de l’Alabama, deux autres ont été identifiés en Caroline du Nord, ont déclaré les responsables du département de la Santé aux médias locaux.
Les autorités enquêtent actuellement sur un lien entre l’hépatite infantile et les cas d’adénovirus. L’agence a également demandé aux cliniciens et aux responsables de la santé publique des États de signaler tout cas d’enfants de moins de 10 ans présentant un taux élevé d’aspartate aminotransférase ou d’alanine aminotransférase, ce qui suggère des problèmes hépatiques.
« Des cas d’hépatite infantile chez des enfants dont les tests de dépistage des virus de l’hépatite A, B, C, D et E étaient négatifs ont été signalés au début du mois au Royaume‑Uni, dont certains avec une infection à adénovirus », écrit l’agence.
Les CDC ont également noté que cinq enfants étaient atteints d’adénovirus de type 41, qui « se présente généralement sous forme de diarrhée, de vomissements et de fièvre » et « peut souvent être accompagné de symptômes respiratoires ».
Au Royaume‑Uni, au moins 100 enfants de moins de 10 ans ont été diagnostiqués avec une hépatite aiguë de cause inconnue, ont déclaré les autorités. Les autorités britanniques ont assuré qu’il n’y avait « aucun lien » entre les cas et les vaccins Covid‑19.
Des cas ont également été découverts au Danemark, en Espagne et aux Pays‑Bas, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies dans un communiqué publié mardi.
L’hépatite est une inflammation du foie qui peut être causée par une infection virale, l’alcool, les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre (acétaminophène), de fortes doses de certains suppléments à base de plantes, des toxines et diverses conditions médicales. Les virus de l’hépatite, qui se propagent dans l’organisme via les fluides corporels, peuvent également provoquer une inflammation du foie.
Les symptômes comprennent des douleurs abdominales, notamment dans la partie supérieure droite de l’abdomen, juste en dessous des côtes, une urine de couleur foncée, des selles de couleur claire et une jaunisse, c’est‑à‑dire un jaunissement de la peau et du blanc des yeux.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.