Ce lundi, plusieurs dizaines de faisans surgelés ont été livrés à la banque alimentaire du Gard pour les fêtes de fin d’années. Une initiative lancée par l’association Interprochasse dans le cadre de l’opération caritative « Les chasseurs ont du cœur ».
C’est un très beau cadeau de Noël que vient de recevoir la banque alimentaire du Gard : 240 faisans plumés, vidés, découpés et conditionnés dans des barquettes réfrigérées.
Les pièces de viande sont destinées à être redistribuées à des associations locales qui organisent des repas de Noël pour les plus démunis.
« Ça paraît simple, mais les chasseurs ont d’abord du cœur, sinon vous n’êtes pas un vrai chasseur », explique Alain Manson – représentant de l’association Interprochasse dans la région.
Une bonne action que cette association réalise chaque année depuis 5 ans dans le cadre de l’opération caritative « Les chasseurs ont du cœur » organisée entre les mois de décembre et de janvier.
Composée de 11 membres (armuriers, accouveurs, éleveurs, sociétés et fédérations de chasse, industrie de transformation du gibier, etc.), Interprochasse « a pour ambition de réunir les acteurs de la filière chasse afin de valoriser son image, de promouvoir les intérêts de ses membres et de valoriser leurs intérêts économiques au niveau français, européen et mondial ».
Sur son site Internet, l’association explique qu’elle « s’attache notamment à assurer auprès du grand public la promotion du gibier de chasse ».
L’association Interprochasse indique qu’elle « donne chaque année 5000 faisans à la Fédération Française des Banques Alimentaires, soit l’équivalent de 20 000 repas ».
Si d’aucuns avanceront qu’il s’agit d’un joli coup de pub, cette initiative permettra cependant d’apporter un peu de réconfort aux personnes en difficulté pendant les fêtes de fin d’année.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Des chasseresses récoltent des fonds pour la Ligue contre le cancer : leur don est refusé et elles sont menacées de mort
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.