Une mise en demeure a été adressée au curé doyen de la collégiale Saint-Martin de Colmar, dans le Haut-Rhin d’Asswiller dans le Bas-Rhin…
Selon l’Alsace, il y a deux ans, des habitants d’Asswiller dans le Bas-Rhin avaient jugé que le clocher du village faisait trop de bruit, ils avaient donc déposé une plainte.
À présent, c’est une quinzaine de riverains qui considèrent que les cloches de l’église sonnent bien trop fort et les empêchent de se reposer le dimanche matin.
Le clocher, perché très haut, de la collégiale Saint-Martin… #Colmar_collégiale pic.twitter.com/G8xDnXrfbz
— Jean Dornac (@JeanDornac) July 24, 2018
Par l’intermédiaire d’un avocat, ils ont envoyé la semaine dernière, une mise en demeure au curé doyen de la collégiale Saint-Martin de Colmar.
« Les gens travaillent cinq, six jours par semaine, ils sont commerçants, infirmiers, profession libérale, paient une taxe d’habitation et ont le droit à leur grasse matinée », a écrit l’avocat dans la mise en demeure.
Le dimanche c’est le jour du Seigneur et pour le plaignant c’est quasiment impossible de faire taire les cloches. La mise en demeure est restée sans effet, et les cloches ont carillonné hier matin, comme tous les dimanches…
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.