INSPIRANT

Les collègues en bleu donnent des congés de maladie à un policier atteint du cancer

août 15, 2018 21:56, Last Updated: avril 5, 2019 19:51
By

On a besoin de beaucoup de repos lorsqu’on est malade, mais pour un policier de l’Illinois, il ne pouvait pas rester à la maison à se reposer parce qu’il ne lui restait pas beaucoup de jours de congé de maladie. Pour résoudre ce dilemme, les employés du village se sont rassemblés.

Le 25 novembre 2017, le policier Christopher Kudla, un vétéran de 17 ans de Riverside, a reçu un diagnostic de carcinome rénal papillaire métastatique de stade 4, un cancer du rein, juste avant son 46e anniversaire.

Malgré sa maladie, les rendez-vous chez le médecin et la chimiothérapie deux fois par mois, il n’a pas cessé de travailler.

La raison ?

M. Kudla était au service de police de Riverside depuis seulement huit mois lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer et il n’avait pas beaucoup de jours de maladie à prendre.

« Il y a eu des jours où j’ai reçu la chimio le matin et je suis allé travailler l’après-midi », a dit M. Kudla à CBS News.

De plus, M. Kudla avait dit à Tom Weitzel, le chef du service de police, qu’il n’arrêterait pas de travailler.

« La réaction de mon chef dès le départ a été très bien, voyons ce que nous pouvons faire pour vous aider », a confié M. Kudla à CBS News dans un rapport ultérieur.

Pour aider M. Kudla, ses collègues en bleu sont intervenus en faisant don de leurs congés de maladie.

« Nous sommes une équipe et nous essayons de nous entraider les uns les autres », a déclaré le sergent Frank Pontrelli, qui a fait don de ses congés de maladie.

« Tout ce que je peux faire pour l’aider, lui et sa famille, je veux bien le faire autant que possible », a ajouté le policier Joe Mahanna.

Le chef Weitzel était fier de voir les actions des policiers.

« Je pensais que c’était formidable », a dit le chef Weitzel.

Des employés de Riverside Village Hall et des Travaux publics ont également donné de leur temps.

« Il a reçu plus de six mois de congé de maladie pour son traitement médical », a dit M. Weitzel.

« Parfois, lorsque vous commencez à perdre la foi en l’humanité et que vous pensez que ce monde s’est engagé sur la mauvaise voie et qu’il n’y a pas de retour, quelque chose comme ça se produit », a dit M. Kudla au sujet de la gentillesse qu’il a reçue.

Regardez la vidéo ci-dessous :

 

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

L’argile pourrait bien remplacer presque toute votre pharmacie

– découvrez ses propriétés

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER