Selon une étude, consommer bio diminuerait les risques du cancer. Des chercheurs français ont mené une enquête sur plus de 68 000 personnes.
Selon franceinfo, cette étude a été publiée le 22 octobre dernier dans la revue médicale américaine JAMA Internal Medicine (en anglais).
Plus d’infos dans la vidéo :
« Bien que le lien de cause à effet ne puisse être établi sur la base de cette seule étude, les résultats suggèrent qu’une alimentation riche en aliments bio pourrait limiter l’incidence des cancers », précise un communiqué de presse.
La formulation montre le déni dans lequel on vit. Ce n'est pas manger bio qui réduit le risque de cancer, c'est manger des pesticides qui augmente le risque de cancer…
Il ne devrait pas y avoir d'aliments "bio" vu que c'est la normalité, mais des aliments signalés "non-bio"! pic.twitter.com/C7OgXvb3nE— Rémi Jaouen (@RemiJaouenPhoto) October 24, 2018
Manger #bio réduirait de 25 % les risques de #cancer 🙂
En plus, c'est mieux pour la #planète !https://t.co/tQl7Bpaj4v pic.twitter.com/HLTS5l1Ru5— SPAP (@Alter_Pesticide) October 23, 2018
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.