De mystérieux arbres à voeux ont été découverts dans certaines régions du monde. La légende veut que l’exaucement des voeux exige que l’on choisisse d’abord bien ses mots pour le formuler. Car, comme le dit le dicton, « Faites attention à ce que vous voulez… » !
Les arbres sont généralement associés à la santé, à la paix et à l’espoir et de nombreuses légendes les représentent comme ayant des qualités spirituelles. En 2011, plusieurs mystérieux arbres à voeux ont été découverts ; on en trouve notamment dans les forêts de Grande-Bretagne et, en particulier, dans le Lake District du Yorkshire, en Irlande et au Pays de Galles. Un spécimen à également été retrouvé dans le village gallois de Portmeirion.
Des journaux intimes de la reine Victoria qui ont été publiés évoquent la visite d’un chêne « à voeux » par Sa Majesté sur l’île de Maree, dans les hautes terres d’Écosse. Ce magnifique chêne est situé près du puits de guérison de Saint-Maree. Les arbres à voeux sont en fait une belle tradition qui remonte dans l’histoire aux années 1700.
À Ingleton, dans le North Yorkshire, on peut également trouver un arbre de souhaits couvert de milliers de pièces de monnaie enfoncées dans l’écorce.
L’offrande est en fait une pièce de monnaie qui apporterait chance et bonne santé. Les arbres à voeux peuvent contenir plus de 1 000 pièces enfoncées dans leur écorce et, une fois le jeton placé, impossible de le retirer. Ces arbres porteraient aussi l’appellation de « dragons de l’argent » [Money Dragons].
Voici un « dragon de l’argent » dans lequel vous pouvez ajouter votre voeu.
Il a été documenté que 72 florins florentins, datant de l’an 1252, et faits d’or pur, ont été retrouvés dans les arbres à voeux.
Voici un arbre à voeux à High Force, dans le Teesdale, en Angleterre, près d’une chute d’eau.
Un vœu serait accordé pour chaque pièce de monnaie enfoncée dans l’écorce de l’arbre à vœux.
Ces arbres sont une belle tradition issue des druides de la culture celtique. D’ailleurs l’étymologie du mot « druide » en irlandais serait associé au chêne et à la voyance ou à la connaissance.
Ce lien si profond entre l’homme et la nature à travers ces arbres les rend tout à fait uniques. Donc, si un jour vous vous baladez dans une de ces magnifiques forêts britanniques, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à ces arbres magiques. Et si vous voulez faire un voeu, soyez prudents à le formuler, et perpétuez cette tradition.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
La tombe de Jésus-Christ ouverte pour la première fois en 500 ans.
À l’intérieur, ils font une incroyable découverte
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.