Les États-Unis prévoient aussi d’envoyer un millier de respirateurs au Brésil dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Dimanche 31 mai, les États-Unis ont envoyé au Brésil deux millions de doses d’hydroxychloroquine, dont l’utilisation pour traiter le Covid-19 est controversée, a annoncé la Maison Blanche.
« Les peuples américain et brésilien sont solidaires dans la lutte contre le coronavirus. Aujourd’hui, pour preuve de cette solidarité, nous annonçons que le gouvernement américain a livré deux millions de doses d’hydroxychloroquine au peuple du Brésil », a indiqué l’exécutif américain dans un communiqué.
L’hydroxychloroquine « sera utilisée de manière préventive pour aider à défendre les infirmières, les médecins et les professionnels de la santé contre le virus. Elle sera aussi utilisée comme traitement pour soigner les Brésiliens infectés », a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis a envoyé 2 millions de doses d’hydroxychloroquine au Brésil https://t.co/jIpiXY05hk
— RMC (@RMCinfo) June 1, 2020
Collaboration dans des essais cliniques
Le président américain Donald Trump, qui affiche sa proximité avec le chef de l’État brésilien Jair Bolsonaro, avait lui-même créé la surprise il y a une dizaine de jours en annonçant qu’il prenait de l’hydroxychloroquine à titre préventif contre le coronavirus, au mépris des recommandations des autorités sanitaires américaines.
La Maison Blanche a aussi indiqué dimanche que les deux pays allaient collaborer dans le domaine de la recherche en menant des essais cliniques randomisés, « pour aider à évaluer davantage la sécurité et l’efficacité de l’hydroxychloroquine de manière préventive et comme traitement précoce du coronavirus ».
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Envoi d’un millier de respirateurs au Brésil
La Maison Blanche a aussi indiqué que les États-Unis enverront prochainement un millier de respirateurs au Brésil dans le cadre de la lutte contre le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du PCC qui a tout fait pour le dissimuler.
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.