Les États-Unis et la Corée du Nord vont reprendre les recherches des victimes de la guerre de Corée

16 juillet 2018 09:15 Mis à jour: 16 juillet 2018 09:48

Après un recul diplomatique, la Corée du Nord s’engage fermement à aider les États-Unis à reprendre la recherche de ses soldats tombés au champ d’honneur de la guerre de Corée.

Les deux parties se sont rencontrées au cours du week-end avec un suivi lundi (16 juillet) sur un accord conclu lors de la rencontre entre le président Donald Trump et Kim Jong Un : ramener les restes des soldats américains qui ont péri pendant la guerre de Corée.

Plus de 7 000 soldats américains sont toujours portées disparus.

Le secrétaire d’État Mike Pompeo a déclaré dimanche (15 juillet) que les pourparlers se sont terminés par des  » engagements fermes  » de reprendre les recherches sur des champs de bataille ponctuels.

Pompeo a déclaré que les pourparlers sont issus de sa visite à Pyongyang le mois dernier lorsqu’il a souligné que la question était un point clé de progrès pour les deux parties.

Au sommet de Singapour, Kim Jong Un s’est largement engagé à « travailler au démantèlement » de son programme nucléaire avec peu de détails sur la façon de procéder.

Il se peut que les choses avancent maintenant.

M. Pompeo a indiqué qu’après sa dernière visite, des progrès avaient été fait sur comment procéder d’élimination des armes nucléaires de Pyongyang.

Quant aux soldats tombés au champ d’honneur, le régime a déclaré détenir les restes de quelque 200 soldats.

Selon les médias sud-coréens, les forces américaines ont déplacé une centaine de cercueils en bois vers la zone démilitarisée qui sépare les Corées en prévision d’une percée diplomatique.

Vidéo recommandée : Comment la Corée du Nord a obtenu la technologie nucléaire

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.