11 septembre 2022 23:39 Mis à jour: 12 décembre 2023 06:31
Les pitreries de nos animaux de compagnie cocasses ne vieillissent jamais. Cela ouvre la porte à d’innombrables possibilités de photographie humoristique.
Il n’est pas toujours facile pour tout le monde de prendre son appareil photo et de s’envoler vers l’Afrique du Sud pour photographier des pachydermes en safari, ou vers les jungles d’Asie occidentale pour photographier des grands félins. Mais il y a de fortes chances que quiconque possède un appareil photo et un animal de compagnie puisse prendre une photo de son à poils, à plumes ou à écailles à la maison.
Les animaux de compagnie offrent à leurs propriétaires une source illimitée de divertissement, où qu’ils se trouvent dans le monde. Le concours Comedy Pet Photography Awards (CPPA) a été créé dans cet esprit : si la photographie animalière n’est pas toujours accessible à de nombreuses personnes dans le monde, celles-ci peuvent néanmoins partager des photos cocasses de leurs animaux de compagnie afin que l’internet entier puisse en rire.
Les fondateurs du concours ont également exprimé leur volonté de « battre le rappel aussi fort que possible pour le bien-être des animaux et de s’assurer qu’il est au cœur de ce que nous faisons. » Respectant la dignité des animaux domestiques, ils ont établi quelques règles pour s’assurer qu’aucun d’entre eux ne soit rabaissé dans la production de l’image. « Rappelez-vous tous, pas de vêtements, de chapeaux ou de lunettes sur les animaux de compagnie ou les créatures domestiques s’il vous plaît et soyez toujours conscient de la façon dont vous traitez votre animal, il est tellement important de prendre grand soin d’eux, merci », disent-ils sur leur site Web.
Après avoir passé en revue les innombrables photos d’animaux envoyées, les juges – les côtes encore endolories par le rire – les ont ramenées à 26 finalistes pour le concours de cette année. Elles mettent en scène toutes sortes de pitreries animales : un lama qui semble se morfondre tout en rongeant une brindille avec contemplation ; un chien hirsute qui ressemble beaucoup à son maître ; un cheval dans une écurie qui adore l’attention que lui portent deux jeunes filles ; un chat (apparemment) super intelligent qui réfléchit soigneusement à son prochain coup dans une partie d’échecs ; un félin au regard diabolique, comme s’il complotait pour dominer le monde ; et des animaux de compagnie qui apparaissent dans des endroits auxquels on ne s’attend pas.
Ces moments désopilants sont remplis d’hilarité et d’amour à l’état pur pour les animaux de compagnie – certains des moments les plus drôles que l’on puisse imaginer. Sans plus attendre, voici la liste des finalistes des 2022 Comedy Pet Photography Awards :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.
Aidez-nous à faire connaître la vérité. Partagez cet article avec vos amis.