Un décret pour autoriser la vente des sapins va être publié « dans les tout prochains jours », a annoncé le ministre de l’Agriculture.
Un Noël vraiment pas comme les autres. Pour autoriser la vente de sapins de Noël, un décret va être publié « dans les tout prochains jours », a annoncé le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie. Voilà de quoi rassurer les professionnels du secteur qui s’inquiétaient de ne pouvoir écouler leurs arbres en raison des restrictions liées au reconfinement.
La vente de sapins sera possible à partir du 20 novembre dans les commerces où ils sont habituellement vendus chaque année, principalement en extérieur.pic.twitter.com/9BL370Uh73
— Julien Denormandie (@J_Denormandie) November 17, 2020
Un monde frustrant et triste
« Les Français pourront acheter des sapins de Noël », a indiqué Julien Denormandie lors d’une interview par Public Sénat-LCP-Le Figaro.
« Mais la question c’est quel est le jour où on va pouvoir commencer à les acheter, et où est-ce qu’on va pouvoir les acheter ? », a-t-il poursuivi, assurant que le décret répondra à ces questions. Début novembre, les professionnels se sont inquiétés de ne pouvoir vendre leurs arbres, dont la coupe est censée commencer.
En France, 6 millions de sapins de Noël sont vendus chaque année, essentiellement dans les grandes surfaces, enseignes de bricolage et jardineries.
80% sont issus de la production française, cultivés sur 4000 à 5000 hectares en Bourgogne Franche-Comté, Bretagne et Auvergne-Rhône-Alpes, selon des chiffres fournis de l’association française du sapin de Noël naturel (AFSNN).
Focus sur la Chine – Trump met fin au financement de l’armée de Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.