Les frères siamois qui ont survécu le plus longtemps au monde sont morts le 4 juillet à 68 ans.
Ronnie et Donnie Galyon, de Beavercreek, dans l’Ohio, sont nés reliés par l’abdomen le 28 octobre 1951, de leurs parents Eileen et Wesley Gaylon. Les garçons sont nés en bonne santé et pesaient respectivement 4,9 et 5,2 kg.
Cependant, les jumeaux ont passé leurs deux premières années de vie à l’hôpital, les médecins se sont efforcés de trouver le moyen de les séparer. Mais lorsque leurs parents ont appris que l’opération ne pourrait pas garantir leur survie, ils ont refusé d’aller de l’avant, selon MLive.
Les frères Gaylon étaient reliés par la taille et avaient des cœurs et des ventres séparés ; chacun d’eux avait aussi une paire de jambes et de bras. Cependant, ils partageaient un ensemble d’organes digestifs inférieurs et le rectum.
À l’âge de 4 ans seulement, Ronnie et Donnie ont fait une tournée avec leur père à travers le pays et ont participé à des carnavals et des cirques comme attraction parallèle. Leur plus jeune frère, Jim, qui avait un lien spécial avec eux, a déclaré que leurs revenus ont permis de subvenir aux besoins de la famille composée de neuf enfants pendant des années. Les visiteurs payaient pour voir les frères dans le camping-car qui portait l’inscription « En chair et en os – les frères siamois Galyon ».
Cependant, en grandissant, la vie n’a pas été si facile pour les deux frères, car ils n’ont pas eu le droit d’aller à l’école. Les directeurs des écoles pensaient que les garçons deviendraient une source de distraction pour les autres élèves.
En se produisant lors de carnavals, les frères siamois Gaylon ont trouvé une communauté de personnes qui travaillaient dans des stands spéciaux. Tout au long de leur vie, ils se sont liés d’amitié avec Johan le géant viking, le petit Pete, qui était considéré comme le plus petit homme du monde, et Margaret Pellegrini, une actrice qui jouait le rôle d’un munchkin dans Le Magicien d’Oz.
« Quand nous étions sur la route, c’était comme une grande famille », a déclaré Ronnie à MLive lors d’une interview accordée en 2014. Au début des années 1970, les États-Unis ont interdit les spectacles de cirque, et les frères siamois ont donc commencé à faire des tours de magie en tête d’affiche dans différents cirques d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.
« Ils étaient traités de manière totalement différente là-bas », a déclaré Jim. « Ils étaient traités comme des rock stars. »
Les frères ont cessé de se produire en 1991 et ont vécu seuls jusqu’en 2010, date à laquelle des problèmes de santé les ont incités à emménager avec des membres de leur famille. La communauté de Dayton a collecté des fonds et a aidé à rénover leur nouvelle maison pour permettre aux frères de se déplacer dans un fauteuil roulant personnalisé, a rapporté le Dayton Daily News.
La chaîne canado-américaine TLC, principalement basée sur de la télé-réalité et des émissions éducatives, a même diffusé un documentaire sur ces deux hommes en 2010.
Les frères, qui étaient les meilleurs amis, se partageaient à peu près les tâches. Donnie s’occupait de la cuisine, de la vaisselle et de la lessive, tandis que Ronnie nettoyait la salle de bains. En réfléchissant à leur vie, les frères n’avaient pas de regrets. Donnie a dit à MLive : « Nous avons eu une belle vie », tandis que Ronnie a dit : « Nous nous sommes amusés en grandissant. »
En 2014, peu avant leur 63e anniversaire, Ronnie et Donnie ont été reconnus et certifiés comme étant les plus vieux frères siamois du monde. Ils ont dépassé le précédent record du monde établi par les frères siamois Chang et Eng Bunker, qui sont nés en 1811 en Thaïlande et se sont installés en Caroline du Nord par la suite.
Selon le WHIO, M. Jim a précisé que les frères siamois ont toujours voulu dépasser ce record.
Les deux frères, qui étaient très spéciaux pour leur communauté, sont morts dans un hospice à Dayton, selon leur frère. Le médecin légiste du comté de Montgomery a déclaré leur mort comme étant naturelle.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.