Les Galeries Lafayette vont rouvrir samedi matin à la suite du feu vert de la préfecture de police, a annoncé vendredi le grand magasin parisien, fermé depuis près de trois mois à cause de l’épidémie de coronavirus.
Cette décision fait suite à un arrêté vendredi de la préfecture de police de Paris abrogeant celui du 13 mai qui avait ordonné la fermeture au public des Galeries Lafayette Haussmann, « en vue de prévenir la propagation » du virus.
Le préfet de police explique avoir pris sa décision au vu de « l’évolution favorable de la situation sanitaire à Paris et dans l’agglomération parisienne », l’épidémie, qui a provoqué la mort de 28.662 personnes en France, reculant jour après jour selon les dernières statistiques.
Le centre commercial Italie 2 à Paris rouvre également
Un même arrêté, daté de vendredi également, autorise la réouverture du centre commercial Italie 2 à Paris.
Le grand magasin, comme de nombreux autres grands centres commerciaux à Paris, avait été fermé en application d’une décision gouvernementale empêchant la réouverture des sites de plus de 40.000 m2 en région parisienne, en raison de risques sanitaires persistants, et ce malgré le déconfinement entamé le 11 mai en France.
Rouvre dès samedi à 11h00
Dans un communiqué, les Galeries Lafayette précisent que leur magasin-amiral du boulevard Haussmann rouvrira par conséquent dès samedi à 11h00, « dans le plus strict respect des mesures sanitaires et de distanciation physique ».
« Le nombre de clients sera limité et le flux des visiteurs organisé avec des entrées et sorties distinctes, permettant d’assurer un ratio d’une personne pour 10 m2 », précise le grand magasin.
D’autres mesures ont également été prises: le port du masque obligatoire pour clients et collaborateurs, la mise à disposition de gel hydroalcoolique, un marquage au sol pour le respect des distances et l’installation de vitres en plexiglas aux caisses.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.