Les gendarmes avertissent « de couper tout ce qui dépasse » à ceux qui urinent dehors

9 novembre 2018 22:21 Mis à jour: 9 novembre 2018 22:21

Suite à de nombreuses réclamations concernant les incivilités des messieurs qui prennent la voie publique pour un urinoir, les gendarmes de Merville dans le département du Nord ont lancé un rappel sur leur page Facebook. 

Se soulager en pleine rue est interdit par la loi. « Suite à de nombreuses plaintes concernant ces incivilités, nous vous rappelons que la miction sur la voie publique est punie d’ une amende contraventionnelle ».

Le code de procédure pénale punit le déversement de liquides insalubres sur la voie publique. L’amende de 2e classe se monte à 35 euros.

Selon 20 minutes, les gendarmes tout de même compatissants donnent deux conseils  : « Et si l envie est irrépressible, prenez soin de vous mettre a l’écart d’un bosquet touffu et de ne pas exposer vos attributs aux regards d’autrui ».

Mais attention, ils précisent avec un brin d’humour et un petit smiley : « PS : Si nous devons intervenir, vous êtes prévenus : tout ce qui dépasse sera soit confisqué, soit sectionné » 😋

Alors, messieurs, vous voilà avertis !

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un vieil homme se promène tous les jours dans le même parc… il reçoit la visite des gendarmes…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.