Dans le passé, on considérait qu’une fois adulte, il allait de soi qu’on se mariait et qu’on fondait une famille. On pensait que c’était la meilleure chose à faire, et même la plus correcte.
Aujourd’hui, dans certaines classes sociales de la société, les jeunes n’osent pas se marier. Qu’il s’agisse d ‘« oppression », de la peur du divorce, de pessimisme face à l’avenir ou simplement d’un manque de respect pour le mariage, ces conceptions nuisent aux gens et à la société en général.
À l’approche de mon anniversaire de mariage, je vois personnellement l’énorme bénédiction que mon mariage a été pour mon mari, pour moi et pour notre famille. Je ne pourrais être plus reconnaissante pour mon union.
Heureusement, tout le monde a la liberté de choisir son chemin dans la vie, et j’aimerais encourager ceux qui envisagent le mariage. Le mariage est une belle aventure, stimulante et pleine de hauts et de bas, de défis et d’échecs. C’est une recherche précieuse qui peut potentiellement améliorer la vie de chacun et mener aux expériences les plus riches que la vie puisse offrir.
Voilà quelques-unes des meilleures choses à propos du mariage.
S’installer
Certains peuvent considérer l’idée de « s’établir » comme dépassée, mais je pense que c’est quelque chose dont les gens ont besoin aujourd’hui plus que jamais. La paix et la sécurité qui découlent de « la création de votre foyer », changeant votre vie avec votre conjoint et partageant le futur, c’est merveilleux. Du coup, les deux laissent les activités de la vie de célibataire et profitent d’une plus grande capacité à atteindre un meilleur potentiel, individuellement et en tant que nouvelle famille.
En outre, établir un foyer avec votre conjoint est un délice. Profiter des plaisirs les plus simples, comme rentrer à la maison tous les soirs, partager cet espace avec sa famille et ses amis et profiter d’une compagnie unique, rend chaque journée de la vie meilleure.
L’amélioration de soi
Une fois, j’ai entendu parler du mariage comme étant deux personnes qui s’offrent l’une à l’autre pour la vie, chacune faisant confiance à l’autre. La responsabilité de chaque conjoint est donc énorme et doit être prise au sérieux.
Se souvenir de cela met la vie quotidienne en perspective et donne au mariage le sérieux qu’il mérite. Lorsque vous êtes confronté à de petits problèmes ou à de grands défis, se souvenir de ce que votre conjoint vous a confié permet de gérer correctement ce qui se présente à vous.
Il n’y a pas de mariage sans difficultés. Partager ta vie avec une autre personne nécessite un niveau de caractère supérieur. À travers chaque petite discussion ou chaque lutte monumentale, si vous recherchez les leçons que vous pouvez apprendre, vous grandirez continuellement.
De plus, vous et votre conjoint vous connaissez mieux l’un l’autre que quiconque. Apprécier et encourager les points forts de l’autre favorise donc le progrès personnel.
Le mariage peut vous permettre d’en apprendre plus sur vous-même que vous ne pourriez le faire seul. Personnellement, je peux dire que mon mari m’a aidée à devenir une meilleure personne.
Diviser et conquérir
La vie est exigeante. Certes, il est bon de tout assumer en équipe.
Au fil des ans, mon mari et moi-même avons établi des responsabilités individuelles que nous acceptons tous les deux joyeusement et qui facilitent la vie. Je l’apprécie pour tout ce qu’il fait, et c’est réciproque. C’est une belle chose.
Connexion profonde
Le lien avec votre conjoint ne ressemblera à aucun autre.
Mon mari et moi nous nous connaissons depuis plus de la moitié de nos vies. Nous connaissons nos points forts et nos points faibles, nos luttes et nos succès, nos rêves et nos peurs, nos joies et nos peines. Nous sommes partenaires, meilleurs amis et famille, tout en un.
Une connexion aussi profonde ne peut être forgée que par le dévouement, la loyauté, la compassion et le temps imparti. À mesure que nous progressons dans la vie, c’est une bénédiction.
Ensemble
Faire face aux hauts et aux bas de la vie avec quelqu’un à vos côtés rend les joies plus grandes et les chagrins plus faciles à gérer. Que ce soit une piqûre, une réussite professionnelle, la perte d’un être cher ou la naissance d’un nouveau bébé, vous êtes ensemble.
La naissance d’une famille
En parlant de nouveau-né, ce que j’aime le plus dans le mariage, c’est qu’il marque vraiment la naissance d’une nouvelle famille. Notre équipe de quatre personnes est maintenant le centre de ma vie et le plus merveilleux rêve que j’aie pu réaliser. Bien entendu, notre famille s’étend à l’extérieur vers chacune de nos familles élargies. La famille est le centre de la vie, et le mariage est ce qui la fait prospérer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.