ACTUALITÉS

Les gilets jaunes démentent avoir attaqué la maison de Christophe Castaner : « C’est ridicule de dire des choses comme ça »

novembre 24, 2018 17:55, Last Updated: novembre 24, 2018 17:57
By

Le 23 novembre, le ministre de l’Intérieur affirmait aux journalistes du Midi Libre que des « gilets jaunes » avaient attaqué sa « maison personnelle à Forcalquier » où vivent sa femme et sa fille.

« Ma maison personnelle à Forcalquier, où j’ai ma femme et ma fille, a été attaquée hier [le jeudi 22 novembre, NDLR] par les gilets jaunes », expliquait Christophe Castaner aux journalistes du Midi Libre pendant un déplacement dans le Gard ce vendredi.

« Ils étaient là, devant, à faire des selfies, à poster des messages sur Facebook. Je trouve ça insupportable », ajoutait le premier flic de France, refusant que l’on touche « à ce qui relève du privé ».

Interrogés par les journalistes de Franceinfo ce samedi, les « gilets jaunes » qui se trouvaient devant la résidence du ministre de l’Intérieur dans l’après-midi  du 22 novembre ont démenti les accusations portées à leur encontre.

« On était 18, on a su que monsieur Castaner arrivait chez lui, on a voulu marquer le coup en se présentant devant chez lui », affirme un des membres du mouvement.

« C’était purement symbolique, pour lui montrer qu’on était toujours présent. On a chanté ‘Macron démission’. On a joué à 1, 2, 3, soleil. C’était vraiment une ambiance cool », ajoute un autre.

La déclaration de l’hôte de la place Beauvau a donc surpris les « gilets jaunes ».

« On l’a mal pris, même si on sait très bien que les politiciens mentent toute la journée. Ça nous a révolté, nous on a rien à se reprocher », expliquent-ils.

« C’est ridicule de dire des choses comme ça, on a une photo devant les forces de l’ordre, ils prennent la pause derrière nous, on voit bien qu’il n’y a pas d’affrontements », concluent les membres du mouvement.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

« Gilets jaunes » : un passant offre une soupe pleine de laxatifs à des manifestants

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER