Lundi s’ouvre le procès d’une femme accusée d’avoir déclenché un incendie rue Erlanger à Paris, faisant dix morts et des dizaines de blessés. Rappel des incendies les plus meurtriers dans des habitations en France depuis 10 ans.
Dix personnes dont quatre enfants décèdent dans la nuit du 15 au 16 décembre, dans l’incendie d’une copropriété de sept étages située dans un quartier populaire en cours de rénovation urbaine de Vaulx-en-Velin.
Cinq personnes, dont un enfant, toutes originaires des Comores, décèdent dans la nuit du 7 au 8 juillet dans l’incendie d’un immeuble en pierre de deux étages du centre de Bressuire (Deux-Sèvres).
Huit personnes, dont un bébé et un enfant de deux ans de la même famille, périssent dans l’incendie de trois immeubles dans la nuit du 13 au 14 février à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales). Trois personnes ont été placées en détention provisoire dans l’enquête pour incendie « criminel ».
Cinq personnes décèdent et une vingtaine sont blessées à Saint-Denis de La Réunion dans l’incendie d’une centaine d’appartements d’un immeuble d’un bailleur social dans la nuit du 12 au 13 décembre.
Cinq personnes meurent et sept sont blessées le 27 février dans un incendie qui s’est déclenché au milieu de la nuit dans un immeuble du quartier de la gare de Strasbourg.
Dix personnes trouvent la mort et des dizaines d’autres sont blessées dans un incendie qui ravage un immeuble rue Erlanger à Paris (XVIe arrondissement) dans la nuit du 4 au 5 février. Le procès d’une femme atteinte de troubles psychiatriques, reconnue responsable pénalement, s’ouvre lundi.
Six touristes français, deux sœurs, leurs maris et leurs enfants, périssent dans l’incendie de leur maison de vacances à Saint-François (Guadeloupe), le 31 octobre.
Cinq personnes, dont deux sapeurs-pompiers âgés de 20 et 32 ans, meurent dans l’incendie d’une maison à Estrée-Blanche (Pas-de-Calais) dans la nuit du 6 au 7 janvier.
Six personnes, dont quatre enfants, périssent, le 2 octobre, dans l’incendie d’un immeuble HLM à Mulhouse. Un des habitants est condamné le 4 février 2021 à 25 ans de réclusion pour avoir volontairement déclenché le sinistre.
Cinq personnes décèdent dans l’incendie d’un immeuble vétuste de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 6 juin. En 2018, un homme de 39 ans est condamné à 25 ans de réclusion pour avoir volontairement mis le feu à un matelas dans l’appartement qu’il squattait.
Huit personnes, dont deux enfants, sont tuées le 2 septembre, dans l’incendie criminel d’un immeuble de la rue Myrha, à Paris XVIIIe, qui abritait des familles immigrées. Un des locataires, qui avait 19 ans au moment des faits, est condamné le 10 décembre 2020 à 20 ans de réclusion pour avoir déclenché l’incendie.
Quatre enfants et leur mère sont tués, le 10 mars, à Saint-Jans-Cappel (Nord), dans l’incendie de leur maison. Le père a été hospitalisé avec une blessure à la jambe.
Cinq enfants de 2 à 9 ans meurent asphyxiés dans la nuit du 30 au 31 mars à Saint-Quentin (Aisne) lors d’un incendie d’origine accidentelle. Ils passaient le week-end chez le père de trois d’entre eux, les deux autres enfants étant ceux de son ex-compagne. Le père, qui se trouvait en état d’ébriété, est sérieusement brûlé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.