Les jumeaux prématurés les plus précoces du monde ont miraculeusement survécu, célébrons leur 1er anniversaire

Par Robert Jay Watson
8 décembre 2019 17:04 Mis à jour: 8 décembre 2019 17:04

Lorsque les jumelles Ewoldt, de Dysart, dans l’Iowa, sont nées le 24 novembre 2018, leur simple arrivée et leur survie étaient un miracle. Les jumelles sont nées à l’âge de 22 semaines seulement, alors que leur mère, Jade Ewoldt, avait reçu un diagnostic de syndrome transfusionnel de jumeau à jumeau (TTTS).

Cette maladie extrêmement rare qui touche des jumeaux identiques, qui implique que les fœtus partagent anormalement des vaisseaux sanguins à l’intérieur du placenta, peut entraîner la mort de l’un des bébés ou des deux.

Mais grâce à l’expertise du personnel des hôpitaux de l’Université de l’Iowa et à l’amour de leurs parents, de leur frère et de leur sœur plus âgés, Keeley et Kambry Ewoldt ont trouvé leur place dans le Guiness Book of World Records comme les « jumeaux les plus prématurés » et ont atteint leur premier anniversaire.

Lorsque Jade et Wesley Ewoldt ont appris qu’ils allaient avoir des jumeaux, le couple était, naturellement, ravi. En ajouter deux autres à leur famille de 4 personnes, avec leurs enfants Koy, 5 ans, et Kollins, 3 ans, était une perspective excitante, quoique intimidante.

Mais tout a changé lors d’un examen à la 16e semaine quand Jade a découvert le TTTS. Le Dr Jonathan Klein, directeur de l’USIN de l’hôpital de l’Université de l’Iowa, savait qu’ils se heurtaient à des obstacles redoutables. Comme il l’a dit au site  Waterloo-Cedar Falls Freedom Courier, « beaucoup de patients [avec TTTS] décèdent avant même d’être nés. »

À 17 semaines, les Ewoldt se sont rendus à l’hôpital pour enfants de Cincinnati pour une chirurgie in vitro de pointe afin de réparer les vaisseaux sanguins à l’origine du problème. Ils sont revenus dans l’Iowa et ont prié pour le mieux.

Cependant, le TTTS a conduit à l’arrivée prématurée des jumeaux à seulement 22 semaines. Jade Ewoldt était à la maison quand elle a perdu les eaux, et elle avait besoin d’une heure et 15 minutes pour se rendre à l’hôpital. « J’étais tellement en colère, bouleversée et effrayée », a-t-elle dit au Courrier de la liberté. « Je priais juste pour que les filles ne naissent pas à la maison. »

Quant au père Wesley Ewoldt, il a désespérément essayé d’être plein d’espoir, car même son cœur a chuté, n’entendant que seulement 10 % des bébés nés avant 24 semaines ayant survécu. « Je n’avais jamais entendu parler de bébés nés si tôt », dit-il. « Nous n’avions pas beaucoup de pensées positives. Ils nous ont dit dès le départ que ce serait un tour de montagnes russes. »

Traduction du post : Depuis que nous avons appris que nous attendions des jumeaux, nous avons reçu un élan d’amour et de soutien de la part de tous ceux qui se soucient vraiment de nous et même de parfaits étrangers qui ont été tout simplement ravis pour nous.
Après avoir partagé nos nouvelles hier, nous avons reçu des centaines de messages, beaucoup d’appels et de SMS et tant de mots gentils. Voici quelques mots pour exprimer notre sincère gratitude. Nous sommes encore plus reconnaissants envers ceux qui nous ont offert leur aide, qu’il s’agisse de prendre soin de la tortue de Koy, de prendre soin de Koy’s & Kollins…

Quant au Dr Klein, il savait que les jumelles avaient une chance de s’en sortir, même si elles étaient nées avec 4 mois d’avance. À leur naissance, Keeley pesait environ 454 g et Kambry ne pesait que 380 g. Malgré les difficultés des deux premiers jours, dont Kambry qui a perdu environ 57 g et Keeley qui a dû subir une chirurgie cardiaque, les bébés ont survécu.

C’était compliqué pour papa Wesley de faire la navette entre ses enfants plus âgés, qui vivaient avec d’autres membres de la famille, et de passer autant de temps que possible avec Jade à l’USIN de l’hôpital. Ils ont réussi à le faire avec beaucoup de patience et d’amour, et après quelques mois, ils ont finalement réussi à le faire à la maison.

En termes de personnalité, les jumeaux semblent se compléter parfaitement. « Keeley sera celle qui mènera les filles quelque part et Kambry sera celle qui leur dira comment s’y rendre », explique Jade.

« Ce sont juste des bébés très heureux », ajoute Jade. « Leur sourire illumine la pièce. On peut parler d’un bébé qui sait qu’on l’aime et Keeley et Kambry savent qu’ils sont aimés immensément. »

Quant au statut de « record » des jumeaux, maman Jade est heureuse que cela lui donne l’occasion de raconter leur histoire spéciale. « Le monde est si peu instruit sur la survie des bébés qui naissent si tôt et sur la façon dont ils peuvent devenir intelligents et capables de tant de choses », a-t-elle dit. « Je suis vraiment ravie de partager ça pour aider les autres à sauver leur bébé. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.