La compagnie Shen Yun Performing Arts, de renommée internationale, a lancé sa propre plateforme de streaming alors qu’elle faisait une incursion dans les contenus numériques ces dernières années, en créant des spectacles de danse et de musique en marge de ses tournées annuelles.
Des séquences du gala du festival de la mi-automne mettant en vedette des artistes du collège Fei Tian seront diffusées en direct sur Gan Jing World (GanJingWorld.com) le 6 octobre à 20 heures (heure de New York).
La séquence diffusée a été créée par des étudiants de Fei Tian et des danseurs de Shen Yun, et présente des techniques qui témoignent des standards les plus élevés de la danse d’aujourd’hui, selon Gan Jing World.
Elle sera disponible gratuitement pendant une période limitée ; ensuite, le spectacle sera accessible moyennant paiement sur Gan Jing World et sur la plateforme Shen Yun Zuo Pin.
Le streaming sera disponible ici.
Le Fei Tian College propose plusieurs diplômes en arts du spectacle, dont un en danse chinoise classique, qui a gagné en popularité avec la création de Shen Yun. Des artistes de Shen Yun participeront également au gala retransmis.
Le gala complet prévoit une représentation orchestrale de classiques occidentaux et d’œuvres originales écrites par des compositeurs de Shen Yun, qui mêlent harmonieusement d’anciennes mélodies chinoises à la grandeur d’un orchestre occidental. Les tableaux comprendront des danses chinoises classiques, des danses ethniques, des danses folkloriques et des danses basées sur des histoires.
Les artistes utiliseront la technique « shen dai shou » (« le corps guide les mains »), dont Shen Yun a été le pionnier dans le monde entier lorsque son directeur artistique, M. D.F., lui a transmis cette méthode il y a plusieurs années. Les mouvements et l’expressivité de la danse sont ainsi amplifiés.
Gan Jing World est une plateforme de médias sociaux basée à Middletown, dans l’État de New York, qui entend ouvrir la voie à une utilisation plus humaine de la technologie. Fondée par d’anciens cadres de la Silicon Valley, l’entreprise s’efforce de fournir un contenu « exempt de matériel violent, érotique, criminel ou préjudiciable » et s’oppose fermement à la vente des données des utilisateurs.
« Nous comprenons le pouvoir du divertissement pour favoriser les liens et construire des communautés. Grâce à notre gamme diversifiée de contenus et de fonctions relatives aux forums de discussion, nous nous efforçons de rassembler les gens, d’encourager des interactions significatives et de susciter des conversations qui transcendent les frontières et les cultures », indique le site web.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.