Atteindre la vieillesse peut être un moment difficile pour les chiens si vous ne prenez pas soin d’eux. Un épagneul springer anglais a eu la chance de bénéficier des soins de base et bien plus encore, en dormant avec ses maîtres pendant les derniers jours de sa vie !
Spike avait 5 ans lorsqu’il a été adopté par la famille de Catherine Morris en 2012, récupéré dans le refuge Dogs Trust. Cela ne faisait qu’un an que la famille avait perdu son « vieux » chien, qui avait été sauvé alors qu’il n’était qu’un chiot.
« Spike a vécu dans plusieurs familles avant nous et nous ne comprenons pas comment quelqu’un a pu l’abandonner. Nous sommes très heureux qu’il soit arrivé chez nous », a déclaré Catherine à Bored Panda.
Spike s’est immédiatement senti à l’aise dans cette maison, au point de croire que tout ce qui s’y trouve doit être partagé. Qu’il s’agisse de nourriture, d’une boisson laissée accidentellement sur le sol ou de l’espace personnel des propriétaires, la famille a dû « le surveiller de très près », a déclaré Catherine.
« La première nuit, nous avons fermé la porte de la cage d’escalier et sommes allés nous coucher », a raconté Catherine à The Dodo.
« Il a pleurniché quelques minutes avant de sauter par-dessus la porte dans le noir et de courir dans la chambre de mes parents pour aller directement dans leur lit ! Et c’est là qu’il dort depuis. »
La famille vivait heureuse avec son ami à quatre pattes, jusqu’à ce que les complications de l’âge apparaissent, celles de Spike, bien sûr, lorsqu’il a atteint l’âge de 14 ans.
Le chien a subi deux attaques cérébrales. Après la deuxième, Spike ne pouvait plus marcher. Cependant, le petit chien était déterminé à s’en remettre pour continuer à faire des bêtises dans la maison.
Et ce fut le cas, sauf qu’il ne pouvait plus monter les escaliers. Il n’a donc plus pu dormir dans la chambre des parents de Catherine, où il avait sa place depuis neuf ans.
La famille a eu pitié de son fidèle petit chien et a décidé d’installer un canapé où il pourrait dormir… en se relayant pour lui tenir compagnie !
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Spike the Springer Spaniel (@spikethespringer)
« Nous dormons à tour de rôle en bas avec lui », a posté Catherine sur la page Instagram de Spike. « Il est heureux parce qu’il reçoit toujours ses câlins, et nous sommes heureux parce que nous recevons toujours nos câlins. »
Spike et le père de Catherine ont formé un lien si fort qu’il aidait le chien à manger de sa propre main – pour qu’il prenne ses médicaments – et lui a apporté de la nourriture, selon The Dodo.
« Ils sont absolument inséparables. Mon père l’appelle ‘old bean’ (vieil haricot) et ils sont toujours en train de discuter », a expliqué Catherine.
Après avoir vécu une vie heureuse avec la famille Morris, Spike est décédé au début du mois d’août de cette année.
« Nous avons dû dire au revoir à notre précieux compagnon en début de semaine. Merci à tous de l’aimer et de donner à votre chien un câlin supplémentaire de notre part », a partagé Catherine sur Instagram.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.