BEAUX-ARTS ET ARTISANAT

Les œuvres des finalistes internationaux promeuvent l’art réaliste à la 17e édition du Concours international du Salon de l’ARC, Centre du renouveau artistique

Les finalistes internationaux sont en lice
décembre 19, 2024 2:31, Last Updated: décembre 20, 2024 22:27
By

Les artistes réalistes et les amateurs d’art attendent avec impatience le concours annuel du Salon de l’International Art Renewal Center (ARC). Il y a vingt-cinq ans, le collectionneur d’art américain Frederick Ross a fondé l’organisation à but non lucratif Art Renewal Center (ARC) afin de soutenir les artistes réalistes traditionnels et l’enseignement de l’art réaliste dans le monde entier et d’acquérir des œuvres d’art réalistes remarquables.

Le Concours international de l’ARC est l’occasion pour les artistes de montrer leurs talents, d’obtenir la reconnaissance qu’ils méritent et de décrocher des commandes. C’est aussi l’occasion, à une époque où l’art moderne et abstrait prédomine, de promouvoir et de sauvegarder la tradition de l’art réaliste pour les générations futures.

Cette année, plus de 5000 œuvres provenant de 87 pays ont participé à la 17e édition du Concours international du Salon de l’ARC pour remporter un prix de plus de 130.000 dollars et un certain nombre de récompenses spéciales, notamment des prix d’achat de l’ARC et des partenariats avec des magazines, des galeries et des musées.

La sélection finale

Parmi les 1970 œuvres des demi-finalistes, quelque 650 artistes de 55 pays ont été retenus pour la sélection finale de 1226 œuvres. Les artistes pouvaient soumettre une œuvre dans plus d’une des onze catégories : une peinture pouvait figurer à la fois dans les catégories Paysage et Peinture de plein air.

Les œuvres sont réparties en 11 catégories : Figuratif, Portrait, Sculpture, Dessin, Paysage, Nature morte, Peinture en plein air, Entièrement d’après la Nature, Animaux, Réalisme imaginatif, et une catégorie spéciale pour les artistes adolescents.

Parmi ces finalistes, nous avons compilé une petite sélection d’œuvres en argile, au crayon, au fusain et à la peinture à l’huile qui honorent la grande tradition de l’art réaliste.

Une équipe de juges va maintenant choisir les lauréats et les mentions honorables. Pour chaque catégorie de prix, quatre jurés sont affectés à la tâche, aucune catégorie n’ayant la même combinaison de jurés. L’ARC annoncera les lauréats du concours le 7 janvier 2025.

Au cours de l’été 2026, Sotheby’s, à New York, organisera une exposition d’une centaine des meilleures œuvres des 17e et 18e Concours internationaux du Salon de l’ARC.

Pour en savoir plus, visitez le site ArtRenewal.org

Connection, 2024, par Anastasia Kolesnyk (Espagne). Argile. 17e Salon international de l’ARC. (Crédit photo Art Renewal Center)
Message, 2021, par Leily Torabi (Iran). Crayon de couleur sur papier . 17e Salon international de l’ARC. (Crédit photo Art Renewal Center)
Higher Ground, 2024, de Derek Harrison (États-Unis). Huile sur toile de lin. 17e Salon international de l’ARC. (Crédit photo Art Renewal Center)
Marco Zamburru, 2023, par Olivia Arts (Italie). Huile sur toile. 17e Salon international de l’ARC. (Crédit photo Art Renewal Center)
 The Rush of Spring , 2024, par Erica Arcudi (États-Unis). Huile sur panneau ACM (matériau composite aluminium). 17e Salon international ARC. (Crédit photo Art Renewal Center)
Nature morte au bouquet et au papillon, 2023, de Clélia Dumas (Suisse). Huile sur toile. 17e Salon international de l’ARC. (Crédit photo Art Renewal Center)
Freddy , 2024, par Kathryn Dennison (États-Unis). Graphite, craie blanche et poudre de fusain sur papier. 17e Salon international de l’ARC. (Crédit photo Art Renewal Center)
Book Fragrance No. 4, 2024, par Jianwei Wu (États-Unis). Huile sur toile. 17e Salon international de l’ARC. (Crédit photo Art Renewal Center)
 Red Sunset, 2023, par Andrii Kateryniuk (Ukraine). Huile sur toile. 17e Salon international de l’ARC. (Crédit photo Art Renewal Center)
Lady in Red—Hopeful Longing, 2024, de John Paulo Tria (Philippines). Huile sur toile. 17e Salon international de l’ARC. (Crédit photo Art Renewal Center)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER