Les parents du petit Ethan touchés par la générosité d’«inconnus»: ils vont pouvoir enterrer leur fils dignement

Par Emmanuelle Bourdy
26 octobre 2022 11:28 Mis à jour: 26 octobre 2022 11:28

Les parents d’Ethan, le garçon de 3 ans décédé le 17 octobre dernier, ont été profondément touchés par la générosité dont ont fait preuve les donateurs de la cagnotte, lancée pour financer ses obsèques. Le petit garçon avait fait une chute depuis leur appartement du 10e étage à Haubourdin, dans le Nord. Le papa a tenu à remercier ceux qui les ont soutenus.

La somme récoltée par la cagnotte Leetchi après sa clôture était d’environ 6.700€ et 334 personnes ont montré leur soutien en participant financièrement. Les parents d’Ethan, Erwan et Chloé, ont été touchés par cette vague de générosité.

« Je ne pensais pas que notre histoire toucherait autant de monde »

Le jeune couple, âgé d’une vingtaine d’années, se trouve dans une situation précaire. Erwan a expliqué à Actu.fr le 18 octobre dernier qu’il faisait « des petits boulots par-ci, par-là », déplorant que cela ne soit pas suffisant pour régler les funérailles de l’enfant.

Ce 23 octobre, Actu.fr rapporte que les 6.700 euros récoltés par la cagnotte sont entièrement destinés au financement de la sépulture. Grâce à cet argent, Erwan et Chloé ont ainsi pu choisir « un cercueil tout blanc, avec des poignées dorées », explique le jeune père. « Là, notre fils va pouvoir partir dignement », ajoute-t-il.

Les parents d’Ethan avaient à cœur d’offrir à leur fils un enterrement digne. Ils se rappellent de lui comme d’un enfant « plein de vie, toujours souriant ». Le père de famille est d’autant plus touché par la générosité des gens que ceux-ci sont, pour certains, des « inconnus ». « On est tellement heureux, tellement touchés. On ne sait pas comment remercier tout le monde », a-t-il confié à nos confrères, ajoutant : « Je ne pensais pas que notre histoire toucherait autant de monde. On veut seulement dire un grand, grand merci aux gens. »

Du blanc pour l’enterrement du « petit ange qu’il était »

Outre le côté financier, les parents du petit garçon ont également été émus par les messages de soutien reçus. « Tout nous a touchés, même les simples messages de condoléances », explique encore Erwan.

La famille invite tous ceux qui le souhaitent à venir assister à l’enterrement, qui se déroulera ce mercredi 26 octobre à 14 heures, en l’église Notre-Dame-de-Fives de Lille. La famille et les proches seront vêtus de blanc pour ce dernier adieu, une exigence qu’ils n’imposeront pas à ceux qui ne le veulent pas.

Erwan et Chloé devraient être relogés très rapidement dans un nouvel appartement, ainsi que le leur a signifié la mairie d’Haubourdin, précise enfin Actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.