La Bugatti Chiron Profilée a été photographiée sans permission non loin de la tour Eiffel et… sur une piste cyclable.
« Ça sera 135 euros d’amende pour stationnement sur une piste cyclable. » Pour les besoins d’une publication promotionnelle, la marque de voiture de luxe Bugatti a installé son nouveau modèle unique la « Chiron Profilée », sur la piste cyclable du pont de Bir-Hakeim à Paris. Une décision qui n’a pas manqué d’irriter l’équipe municipale de la capitale, comme le rapporte BFMTV.
Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, a rapidement réagi pour dénoncer cette initiative. « Les pistes cyclables à Paris, ça fait rêver mais c’est pour les vélos ! », a-t-il rappelé sur son compte Twitter.
L’élu a précisé qu’« aucune autorisation pour cette séance photo n’a été donnée » avant d’ajouter que ce genre d’action donne lieu à « 135 euros d’amende pour stationnement sur une piste cyclable ».
Sans s’exprimer directement, la maire de Paris, Anne Hidalgo a retweeté la publication de Valérie Masson-Delmote, paléoclimatologue française et membre du GIEC.
« Rêve, ou cauchemar ? Mise en scène d’une voiture sur une piste cyclable. Voiture qui a une consommation moyenne de carburant de 24,8 litres pour 100 km, soit plus de 57 kg CO2! », a déploré la scientifique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.