Bien que certains n’aient pas été heureux d’apprendre que le rappeur Kanye West et sa compagne Kim Kardashian West ont engagé une équipe de pompiers privés pour épargner leur manoir de Hidden Hills de l’incendie de Woolsey en Californie du Sud, leurs voisins sont très reconnaissants pour leur décision…
…car leurs maisons ont probablement été épargnées des flammes grâce à cette intervention.
On témoigne de la dévastation autour du domaine de KIM & KANYE :
Étant donné que la maison familiale des West, dans laquelle ils habitent avec leurs trois enfants, est située au bout d’un cul-de-sac, si elle avait pris feu, un effet domino désastreux aurait fait périr le reste du quartier.
Il semble qu’après que Kim Kardashian West a publié un tweet le 10 novembre dans lequel elle a annoncé que « les flammes ont touché notre propriété », une équipe privée a été envoyée.
« J’ai entendu dire que les flammes ont touché notre propriété dans notre maison de Hidden Hills, mais qu’elles ont été maîtrisées. Ça n’a pas l’air de s’aggraver en ce moment, j’espère juste que le vent sera en notre faveur. Dieu est bon. Je prie juste pour que tout le monde soit en sécurité. »
Bien que les résidents aient été obligés d’évacuer, la chaîne TMZ a réussi à rejoindre les voisins pour apprendre à quel point ils étaient reconnaissants et ont exprimé leur gratitude envers l’approche rapide des West, qui a probablement sauvé leur maison juste à temps.
L’équipe de pompiers privés recrutés usuellement par les compagnies d’assurance s’assure qu’ils n’interrompent pas les opérations des pompiers locaux.
« Nous travaillons toujours avec les autorités locales pour nous assurer que notre service est complémentaire », déclare Frances O’Brien, vice-président principal du Groupe Chubb, rapporte CBS. « Nous sommes soumis au commandement des pompiers en cas d’incident, nous suivons leurs instructions et obéissons aux ordres d’évacuation. »
Armée de tuyaux et d’ignifugeants, l’équipe a combattu l’incendie et creusé des fossés autour du périmètre de la maison d’une valeur de plusieurs millions de dollars, la protégeant et empêchant toute nouvelle propagation aux maisons voisines.
La famille de la célébrité a depuis été hébergée à l’hôtel Bel Air à Los Angeles.
L’incendie de Woolsey est contenu à 98 %, selon un rapport du 20 novembre du Département d’incendies de Los Angeles, qui indique que près de 100 000 acres de terrain sont rasés, que plus de 1 600 structures sont entièrement détruites, que 3 personnes ont succombé aux flammes et que 3 pompiers ont été blessés par l’incendie.
Alors que les pompiers continuent de combattre le feu le plus meurtrier de Californie, une nouvelle carte montre les dommages causés par le feu de Camp à partir du 16 novembre. Des cartes comme celles-ci peuvent aider les responsables et les premiers intervenants à identifier les zones fortement endommagées et à allouer les ressources nécessaires. Selon un rapport du 21 novembre, 80 % de l’incendie est contenu après avoir brûlé plus de 153 000 acres, provoqué 81 décès, et occasionné des blessures pour 3 pompiers.
Les pompiers courent contre la montre pour descendre en rappel un bâtiment de 15 mètres avant qu’il ne soit trop tard.
[epoch_video navurl=""]">
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.