Ce vendredi 9 juin, un homme de 22 ans, originaire de Saint-Nazaire, a menacé les clients d’un bar aux Sables-d’Olonne (Vendée). La police est intervenue mais l’individu s’en est pris aux agents. Ceux-ci ont réussi à l’interpeller.
Dans un bar des Sables-d’Olonne, ce vendredi aux environs de 22 h 45, une femme a accusé un Nazairien de lui avoir volé sa carte bancaire et son téléphone. Le différend a provoqué une dispute et l’homme a menacé les clients avec un couteau, avant de s’enfuir, rapporte Actu.fr.
Une cliente l’accuse d’avoir volé sa carte bancaire
Lorsqu’elle a voulu régler sa consommation, la cliente de ce bar s’est rendue compte qu’elle n’avait plus son portable et ne retrouvait pas non plus sa carte bancaire. Elle a commencé à accuser un couple, également présent dans le bar, de lui avoir dérobé ces biens. Le couple en question a nié ce vol et une dispute a éclaté entre eux. La gérante de l’établissement a bien tenté de les calmer, mais en vain.
L’homme du couple a ensuite sorti un couteau, menaçant les clients du lieu, puis il s’est enfui. Alertées, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux. Lorsque les policiers ont voulu attraper l’individu, celui-ci est monté sur les toits des maisons, puis s’est ensuite mis à insulter et à jeter des tuiles sur les agents. Il a fait de même avec les pompiers qui sont intervenus dans ces entrefaites.
La police réussit à l’interpeller
La police a finalement réussi à maîtriser l’agresseur, non sans peine. Après quoi il a été placé en garde à vue. Ce n’est qu’une fois dégrisé qu’il a, selon la police, reconnu les faits de « dégradations, d’outrage, de rébellion, de menaces avec armes », ainsi que le relate Actu.fr. Il a en revanche nié « avoir volé la carte bleue et le téléphone » de la cliente.
Cette interpellation musclée a fait un blessé léger parmi les policiers. Celui-ci s’en sort avec trois jours d’ITT, précisent nos confrères. L’agresseur est convoqué le 10 octobre, devant le tribunal judiciaire des Sables d’Olonne. Quant aux victimes de l’altercation, elles ont déposé une plainte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.