Les santons d’une crèche ont été vandalisés au sein d’une église près de Rouen.
Samedi 11 janvier, d’après actu, une dizaine de santons de la crèche de l’église Saint-André de Mont-Saint-Aignan ont été saccagés, a raconté le diocèse de Rouen en Seine-Maritime.
« Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, après s’être rendu sur les lieux, déplore cette offense faite à la foi chrétienne. Il a exprimé à la paroisse et à son curé sa tristesse », a expliqué le diocèse, comparant ce vandalisme aux « milliers d’actes antireligieux recensés chaque année ».
La crèche religieuse saccagée dans une église, près de Rouen https://t.co/LZxVFIm3x6
— mpatradition (@mpatradition) January 13, 2020
Précédemment, une église rouennaise avait été victime de vols répétés de personnages de la crèche, a indiqué le Diocèse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.