Dans ce vaste univers on trouve tellement de mystères insondables, apparaissant à chaque instant. De nouveaux corps célestes sont régulièrement identifiés, continuant d’attirer et d’éveiller notre sens de l’émerveillement et nos esprits interrogateurs.
La NASA a récemment fait la découverte étonnante de 10 planètes semblables à la Terre en dehors de notre système solaire. 219 nouvelles planètes ont été identifiées par le télescope spatial Kepler. Sur celles-ci, 10 nouvelles planètes sont considérées comme « solide et accueillante », existant dans la « zone habitable » de leur système solaire.
The Independent a rapporté que les planètes n’étaient pas très proches de leur étoile, ce qui signifie qu’elles ne sont pas trop chaudes mais également pas trop lointaines de leur étoile, voulant dire aussi qu’elles ne sont pas trop froides pour qu’un liquide y existe.
L’existence d’eau sur les planètes est le plus important pour soutenir la vie. Si elle est découverte à la surface de ces « nouveaux mondes potentiels », des êtres extraterrestres pourraient peut-être y être trouvés.
Susan Thompson, chercheur à l’institut SETI ayant travaillé sur une possible vie extraterrestre, a déclaré: « Cette liste soigneusement mesurée est la base pour répondre directement à l’une des questions les plus attirantes de l’astronomie – combien y a-t-il de planètes comme notre Terre dans la galaxie ? »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.