ACTUALITÉS

Déconfinement : les soldes d’été reportées au 15 juillet

juin 2, 2020 6:35, Last Updated: juin 2, 2020 17:57
By

La nouvelle période des soldes a été fixée du 15 juillet au 11 août inclus, a annoncé Bruno Le Maire au micro de RTL.

Pour répondre à la demande des petits commerçants, le début des soldes démarrera le 15 juillet au lieu du 24 juin et « dureront quatre semaines », a annoncé ce mardi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire au micro de RTL.

« J’ai tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants », qui ont besoin de « temps » pour « reconstituer » leur trésorerie sans casser les prix, a expliqué le ministre. « Je sais que ça peut poser des difficultés pour d’autres grandes enseignes (…) mais je pense qu’il est légitime de soutenir dans ces moments très particuliers ceux qui sont les plus faibles, ceux qui ont les trésoreries les plus menacées », a-t-il ajouté. « C’est une question à la fois d’efficacité économique mais aussi de justice », a détaillé M. Le Maire.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Rétablir la trésorerie des commerces

Dans un communiqué publié ce mardi, le Syndicat des indépendants (SDI) « se félicite de cette mesure, qu’il demandait déjà depuis plusieurs semaines, indispensable pour reconstituer la trésorerie des commerces de proximité très touchés par la crise et pour leur permettre d’écouler leurs stocks à un prix normal ».

« C’est une solution intermédiaire entre les enseignes et les petits commerçants, et dans la situation actuelle cela va permettre à chacun de s’organiser en fonction de ses contraintes », a réagi Emmanuel Le Roch, directeur général de la fédération du commerce spécialisé Procos, qui représente plus de 450 000 emplois dans plus de 200 enseignes. « Ce qui est très important, c’est que la date soit annoncée pour que les commerçants puissent se préparer », ajoute-t-il.

Selon les textes officiels, la période des soldes d’été dans la plupart des départements de France métropolitaine avait été initialement fixée du mercredi 24 juin au mardi 21 juillet 2020.

 

— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre lectorat. Nous n’avons pas d’autre agenda que celui d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant les principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER