Les soldes devaient à l’origine se terminer le 16 février.
Les soldes d’hiver, qui devaient se terminer au bout de quatre semaines le 16 février, sont prolongés de deux semaines jusqu’au 2 mars, a indiqué le ministère délégué aux PME (petite ou moyenne entreprise).
« Nous avons répondu favorablement » à une demande des commerçants et cette décision permet de « compenser le contrecoup du couvre-feu à 18 heures en permettant aux clients d’étaler leurs achats », a-t-on précisé de même source.
Les soldes d’hiver prolongés de deux semaines jusqu’au 2 mars annonce Bercy https://t.co/GK8H1ufC6a
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) February 12, 2021
Consommation des Français en berne
La prolongation permettra aussi aux commerçants « de vendre leurs stocks », ajoute-t-on à Bercy, alors que la consommation des Français est en berne à cause des restrictions mises en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Les soldes avaient dans ce contexte connu une affluence bien moindre que d’ordinaire lors de leur démarrage le 20 janvier, qui avait été décalé de deux semaines à la demande des petits commerçants désireux de vendre plus longtemps au prix fort pour compenser leurs pertes liées au confinement de novembre.
Les soldes, sur lesquels de nombreux commerces misaient pour sauver leur saison sans toutefois en espérer de miracle, ont ensuite été bousculés par la fermeture depuis le 31 janvier des centres commerciaux et grands magasins de plus de 20 000 mètres carrés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.