-LES ARTICLES LES PLUS LUS

Les sourires forcés peuvent-ils diminuer le stress ?

octobre 7, 2015 18:42, Last Updated: octobre 8, 2015 13:44
By

On sait de source sûre qu’être heureux nous amène à sourire, mais sourire peut-il nous rendre heureux ? Même dans le cas d’un sourire forcé, quitte à avoir mal aux joues, pour ne pas donner une impression désagréable à notre entourage ?

Tout d’abord, distinguons le sourire « normal », qui ne nécessite qu’un mouvement des lèvres, du sourire « authentique », celui qui nous fait lever les sourcils. Les deux semblent chaleureux, naturels. Connaissons-nous leurs différents effets?

Une enquête publiée dans Psychological science, menée sur 169 individus, apporte quelques éléments de réponses. L’expérience consistait à placer une baguette chinoise entre les mâchoires des volontaires. On leur demandait ensuite de faire des petits sourires, ou de grands sourires sincères tout en faisant une certaine activité relaxante.

Les résultats indiquent que ceux à qui on avait demandé de sourire sortaient de l’activité avec un cœur battant moins fort que celui des participants tenus d’avoir une expression neutre. Ceux qui devaient faire de grands sourires étaient les plus détendus de tous, et affichaient les meilleurs résultats. Ceux qui ne faisaient que tenir une baguette entre les mâchoires affichaient des résultats meilleurs que ceux qui ne devaient pas sourire.

Peut être faudrait-il donner la recette du sourire à ce bébé?

Lire l’article original: Study : Forcing a Smile Genuinely Decreases Stress

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER