Une affaire qui se termine. Les personnes qui squattaient la maison de Roland ont finalement quitté les lieux le jeudi 11 février au soir.
L’évacuation d’une vingtaine de personnes qui squattaient la maison de Roland depuis septembre dernier dans l’avenue de Fronton à Toulouse, s’est déroulée sans violence. Les policiers sur place ont confirmé leur départ.
« Je suis content, je remercie tout le monde de m’avoir aidé, je suis soulagé et très content », a indiqué Roland âgé de 88 ans, à nos confrères de La Dépêche du Midi. « Je n’ai pas pu venir ce soir parce que je suis à la clinique, j’espère qu’ils ne reviendront pas. Le calvaire est terminé. C’est un rêve pour moi, je vais pouvoir vendre la maison et rejoindre la femme que j’aime. Je vous souhaite une bonne santé à tous ! », a déclaré l’octogénaire, qui va pouvoir enfin récupérer sa maison.
Bilal et ses amis habitent le quartier. Ils se sont mobilisés depuis plusieurs jours pour « mettre la pression » aux #squatteurs jusqu’à leur départ de la maison de #Roland à #Toulouse, ce soir. Ils temoignent pic.twitter.com/LhH3CYGbyN
— Guillaume Laurens (@guillaurens) February 11, 2021
Sous la pression des personnes venues soutenir Roland depuis plusieurs jours, les occupants de la maison ont finalement quitté les lieux jeudi soir en escaladant les grilles. « On leur a dit que la situation devenait intenable et qu’ils devaient partir. Ils nous ont répondu qu’ils étaient d’accord mais qu’ils ne voulaient pas être exposés par les médias », a expliqué un jeune homme à La Dépêche du Midi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.