Les trottinettes électriques sont priées de sortir des trottoirs

25 octobre 2018 11:31 Mis à jour: 25 octobre 2018 11:33

Les engins de déplacement personnels (EDP) électriques et notamment les trottinettes, vont faire leur entrée dans le code de la route où ils formeront une nouvelle catégorie de véhicules, a confirmé mardi la ministre des Transports Elisabeth Borne.

Suite de l’article dans la vidéo :

« Nous allons (…) créer une nouvelle catégorie de véhicules dans le code de la route. Ces engins pourront circuler sur les pistes ou sur les bandes cyclables ou dans les zones à 30 km/h, mais leur place n’est pas sur les trottoirs où la sécurité des piétons doit être assurée », a-t-elle expliqué lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

 

« Nous permettrons également aux collectivités locales de définir un cahier des charges pour le développement de ces nouveaux services », a précisé Mme Borne, que le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a présentée comme « ministre chargée des Transports et des Trottinettes ».

D. S avec AFP

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.