COVID-19

Les urgentistes appellent à mobiliser toute l’économie « pour la guerre sanitaire » contre le virus du PCC

mars 28, 2020 15:25, Last Updated: mars 28, 2020 20:36
By

Les médecins urgentistes de l’Amuf ont lancé samedi « un appel solennel » à la mobilisation de « l’ensemble de l’économie » pour gagner « la guerre sanitaire » et « refusent d’être obligés de choisir les malades » du virus du PCC admis en réanimation et « ceux qu’il faudra laisser mourir par manque de moyens ».

« La solution ne peut pas être de multiplier les trains sanitaires à travers le pays qui mobilisent des moyens matériels et humains disproportionnés par rapport au nombre de malades concernés », critique l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf) dans un communiqué.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

« Nous ne pouvons plus avoir en permanence un train de retard et courir après la propagation de l’épidémie. Pour gagner une guerre, il faut une économie de guerre », estime l’Amuf.

Le syndicat d’urgentistes considère que « la priorité aujourd’hui est d’augmenter immédiatement le nombre de lits de réanimation en mobilisant l’ensemble des ressources industrielles, logistiques et humaines du pays en mettant à l’arrêt toutes les activités non indispensables ».

« Avant que la vague ne submerge tout le pays, il est encore temps que le gouvernement adopte la bonne stratégie de manière prioritaire pour les deux régions les plus impactées que sont la région Grand-Est et maintenant la région Ile-de-France », ajoute l’Amuf.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER