Un tweet comparant les chiens à des esclaves a attiré l’attention de nombreux internautes, pour des raisons bien discutables.
« Voici une opinion impopulaire : si les Blancs aiment tellement les chiens c’est parce qu’au fond, ils ne possèdent pas d’esclaves. Ils aiment tant la dynamique Maître/Esclave, désespérés qu’ils sont de pouvoir contrôler quelque chose », a écrit Danielle (@ladypalerider) sur Twitter le 16 juillet.
Le tweet a déclenché une avalanche de réactions sur la plateforme de médias sociaux. De nombreux utilisateurs de Twitter s’offusquent du message.
« Oui, parce que les propriétaires d’esclaves avaient l’habitude de caresser leurs esclaves et de leur donner de l’affection, ils les laissaient manger à table et jouaient au ballon avec eux. Ils se blottissaient contre eux et leur donnaient des bains, ils prenaient soin d’eux », a déclaré un internaute.
Un autre a déclaré que le tweet contribuait au clivage actuel en Amérique. « De nos jours, les gens ne savent pas ce qu’est la possession d’esclaves, même si c’est dégoûtant à dire. Cela ne contribue qu’à la division que les démocrates cherchent tellement à provoquer », a déclaré Sean Janicki.
Un autre internaute a déclaré : « C’était peut-être le tweet le plus mal inspiré et mal imaginé qui n’ait jamais été posté. À l’exception peut-être de tous ces tweets ‘Trump ne gagnera jamais’. »
« Madame ‘posséder des esclaves’ ????? Il n’y a pas un Blanc vivant dans ce pays qui ait jamais possédé un esclave. Je ne vois pas la plupart des propriétaires de chiens avoir une relation maître/esclave avec leurs animaux de compagnie. Diriez-vous la même chose pour les personnes ayant des enfants? », s’est insurgée une autre internaute.
Un article de Psychology Today affirme que démocrates et conservateurs américains partagent différentes émotions envers les chiens et les chats, sans que cela ne permette de conclure à une relation maître/esclave ou d’autres idéologies politiques connexes.
Le journaliste fait référence à une enquête réalisée par le groupe de sondages sur les politiques publiques basé aux États-Unis, qui a interrogé 603 électeurs inscrits sur leur choix d’animaux de compagnie. Six électeurs sur dix, soit 61 % des personnes interrogées, ont déclaré posséder un animal de compagnie, 52 % ont préféré les chiens, 21 % les chats, et les 27 % restants étaient indécis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.