Les vagues d’arrivées des données sur les votes montrent que des milliers de votes ont été soustraits à Trump, d’après un expert en données

Par JACK PHILLIPS ET CHARLOTTE CUTHBERTSON
2 décembre 2020 19:52 Mis à jour: 2 décembre 2020 19:53

Un expert en données ayant aidé à collecter des millions de dollars pour les campagnes des républicains a déclaré que les données au dépouillement des votes dans les principaux États montrent des « anomalies significatives » qui ont tendance à toujours pencher en faveur de Joe Biden, le candidat démocrate.

« Pour une raison quelconque, toutes ces erreurs semblent aller à l’encontre de Trump et on ne sait pas très bien pourquoi », a déclaré Justin Hart à Epoch Times.

M. Hart, qui a travaillé comme directeur numérique pour l’ancien candidat à la présidence, Mitt Romney – lors de sa candidature en 2012, a déclaré que son analyse du dépouillement des votes en temps réel, le jour du scrutin, montre 25 cas en Pennsylvanie où les votes ont été soustraits du total.

Le président Donald Trump a perdu 97 676 voix lors de 25 réductions des comptes, tandis que Biden a eu un gain net de plus de 160 000 voix, a indiqué M. Hart. M. Hart a utilisé les données que le New York Times a rendues disponibles.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi des votes auraient été déduits d’un candidat, Justin Hart a répondu : « Honnêtement, je ne sais pas. » Il a évoqué le cas du comté d’Antrim, dans le Michigan, où 6 000 votes attribués à Biden ont été retournés à Trump après que les responsables ont annoncé une « erreur d’écriture ». Mais les autres cas restent inexpliqués.

« Il y a juste beaucoup de flou dans la raison exacte de cette erreur. Je n’ai pas d’explication. Parce que c’est une boîte noire », a déclaré M. Hart à Epoch Times.

« Nous avons un tas d’informations à la fin du tuyau, nous avons certaines informations au début du tuyau, et je n’ai aucune idée de ce qui se passe entre les deux. »

Selon M. Hart, il semble qu’il y ait beaucoup de failles de sécurité dans les logiciels utilisés et les machines de Dominion.

« Au moins, il y a des moments importants d’erreur de la part des utilisateurs dans la façon dont ils traitent les votes et tout le reste », a-t-il dit. « C’est juste un logiciel vraiment mal conçu qui a beaucoup de problèmes, de nombreux défis d’erreurs d’utilisateurs et de fraudes potentielles. »

Dominion Voting Systems, qui a fait l’objet d’un examen approfondi, a déclaré qu’il n’y avait pas de problèmes avec ses machines le 3 novembre, et un porte-parole a déclaré qu’il n’était pas possible de changer les votes de Biden à Trump.

« Il n’y a pas de rapports crédibles ou de preuves d’erreurs de logiciel de système en Géorgie ou au Michigan, y compris des rapports erronés de résultats non officiels du comté d’Antrim, Michigan », a déclaré Dominion dans une déclaration début novembre.

La société a également nié d’autres allégations concernant des liens avec Smartmatic – une autre société de systèmes de vote – ainsi que des liens avec des gouvernements étrangers.

Interruption en Géorgie

M. Hart a noté une activité plus inhabituelle en Géorgie et a fourni deux graphiques. Le premier montre une baisse des votes à 1 h 34 du matin, Biden ayant obtenu 82,4 % des actions, ce qui a réduit de moitié l’avance de Trump. M. Hart a déclaré que son analyse était basée sur les pourcentages – plutôt que sur les chiffres bruts des votes, que le New York Times n’a pas fournis.

« Ensuite, comme dans le Michigan et le Wisconsin, les comptes ne sont plus valables », a écrit M. Hart sur Twitter.

Le second graphique montre la reprise du décompte de la Géorgie cinq heures plus tard, et au cours des jours suivants, des milliers de votes pour Trump sont soustraits, a constaté M. Hart.

« L’une des choses que nous cherchons à comprendre, c’est pourquoi y a-t-il eu cette pause distincte ? » a déclaré M.Hart.

Il a ajouté qu’un collègue a effectué les mêmes tests en Floride, en Illinois, au Minnesota et au Massachusetts – qui ont tous eu un nombre élevé de bulletins de vote par correspondance – mais que ces États n’ont pas eu de pause dans le comptage.

Trump a retweeté les graphiques, et Twitter les a signalés comme étant contestés.

Le vote par correspondance au Wisconsin

M. Hart a également signalé un mode de scrutin irrégulier dans le Wisconsin, un autre État sur le champ de bataille. Il a inclus un tableau montrant que 49 562 personnes de moins ont voté pour Trump que pour un candidat républicain à la Chambre des représentants, tandis que 64 514 personnes de plus ont voté pour Biden que pour un candidat démocrate à la Chambre des représentants.

S’il s’empresse de dire qu’il n’affirme pas qu’il y ait fraude en soi, M. Hart a noté que des anomalies existent bel et bien.

« En général, les gens reconnaissent qu’il s’agit d’un type de situation étrange. Et je pense que les gens souhaiteraient avoir plus d’informations, parce que tout cela est vague, et que tout ce que nous avons à faire ne renforce pas la confiance. »

Les secrétaires d’État du Wisconsin, de la Pennsylvanie et de la Géorgie ont nié les allégations de fraude électorale ou d’irrégularités qui changeraient le résultat de l’élection.

M. Hart qualifie l’année 2020 de « changement radical » en ce qui concerne le vote par correspondance mené dans de nombreux États, ce qui, selon lui, est une raison de plus pour disposer d’une piste d’audit transparente.

« Les élections ne se déroulent pas dans le vide, elles se déroulent dans un ordre précis. Ainsi, la séquence 2008-2012, 2012-2016, puis 2016-2020 se démarque. Et cela va nous prendre beaucoup de temps pour digérer exactement ce que nous voyons », a-t-il déclaré.

Mais cela crée aussi un vide pour les gens qui peuvent légitimement apporter des critiques et dire : « C’est faux, et c’est faux d’une manière significative lorsque je ne peux pas l’expliquer par des moyens naturels. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.