Une femme des Philippines a été époustouflée par la formation de nuages qui semblaient épeler le mot « Love », et elle a partagé des photos de ce curieux spectacle en ligne.
L’observatrice affirme que les photos ne sont pas un canular et, si certains restent sceptiques, beaucoup acclament le message comme un miracle.
Le 29 mai, Analiza Sampinit Lumosad a affiché sur les médias sociaux une série de photos prises à la plage de Bon-Ot, dans la ville philippine de Carrascal, Surigao Del Sur. Les photos, a-t-elle affirmé, ont été prises lors d’une sortie à la plage avec sa tante et son cousin de 8 ans.
Dans les nuages, projetés sous un aspect dramatique et ensoleillé, on peut très clairement apercevoir les lettres « L-o-v » dans le ciel, avec ce qui pourrait, avec un peu d’imagination, passer pour un « e » à l’envers à la fin.
Prenant un moment pour profiter du panorama, Analiza a pris des photos. « Mon cousin et moi nous nous prenions en photos », a dit Analiza à Epoch Times. « Ensuite, nous avons regardé les nuages. C’était la première fois de ma vie que je voyais une telle formation de nuages. »
« Vraies à 100 %, les photos ne sont pas éditées », a affirmé Analiza. « C’est vrai. »
Analiza a publié les photos sur Facebook avec la légende « #Love », les images saisissantes des nuages ont rapidement suscité des commentaires et des échanges. Beaucoup de gens ont été impressionnés par le lettrage apparemment miraculeux dans les nuages.
« Merci d’avoir capturé cette vue étonnante et fantastique », a commenté une personne. « Au début, j’ai pensé que le montage était bien… J’étais vraiment étonnée. Merci, Jésus. »
« De bonnes vibrations », a écrit une autre personne. « C’est comme la promesse de Dieu le Père que tout ira bien. »
La page Facebook de Pilipinas Trending a également publié les photos avec la légende : « On dit qu’après la tempête et les épreuves, nous aurons un avenir radieux dont nous pourrons profiter […] c’est le message de Dieu. »
Le message dans les nuages est arrivé à un moment opportun dans un pays où le gouvernement avait strictement appliqué les règles de confinement pendant la pandémie et où se produit enfin un assouplissement progressif de ces mesures.
Aussi impressionnantes que soient les photos d’Analiza, l’illusion peut être partiellement attribuée à un phénomène connu sous le nom de « paréidolie », la tendance humaine à interpréter des formes et des images familières dans des formes aléatoires ou des objets inanimés.
Selon EarthSky, la fameuse formation des nuages de « l’homme dans la lune », mondialement connue, est un exemple classique de ce phénomène. Cette aptitude, étant une fonction du subconscient, a également des applications dans le domaine de la psychologie et de la psychiatrie.
Le célèbre test de Rorschach est parfois utilisé comme diagnostic pour mieux comprendre l’état mental d’un patient, explique le magazine Scientific American. Les images ambiguës des taches d’encre du test invitent le patient à discerner des objets à partir d’images aléatoires.
Si les avis sont partagés sur les photos des nuages de Bon-Ot Beach d’Analiza, leur message réconfortant a néanmoins fait sourire de nombreux internautes dans le monde entier. Et étant donné où nous en sommes aujourd’hui, et ce que nous avons vécu, aussi bien en profiter
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.