Jeudi 21 avril, la gendarmerie du Bas-Rhin a reçu de nombreux appels au sujet d’une étrange forme blanche observée dans le ciel le soir. Cependant, il ne s’agissait pas d’un OVNI mais du second étage de la fusée Falcon 9 de SpaceX, qui survolait la Belgique et le Nord de la France à ce moment.
Si vous avez observé une étrange forme blanche dans le ciel, vers entre 21h45 et 22 heures jeudi dernier, vous vous êtes sans doute demandé ce que cela pouvait être. Un évènement qui a posé question au sein des habitants et des internautes du Bas-Rhin, puisque la gendarmerie a reçu de nombreux appels à ce sujet, a rapporté France Bleu.
Cependant, il ne s’agissait pas d’extraterrestres. En effet, selon un passionné de Météo, ce jour-là : « À 21h45, le second étage de Falcon 9 (SpaceX) voyageait à une vitesse de 27.800 km/h pour une altitude supérieure à 300 km. Pour éviter de laisser ce débris de plus de 10 mètres dans l’espace, le moteur a été rallumé quelques instants en crachant plusieurs tonnes de gaz… Créant un nuage pour le désorbiter ! » a-t-il indiqué sur son site.
Une étrange forme blanche dans le ciel cette nuit ?… c’était une fusée SpaceX
➡️ https://t.co/goeLkSF347 pic.twitter.com/Rqpalf9Ryc— France Bleu Elsass (@bleuelsass) April 22, 2022
Désormais, beaucoup d’internautes attendent la confirmation du GEIPAN (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) et du CNES (Centre national d’études spatiales), qui sont chargés d’étudier les phénomènes aérospatiaux non identifiés, a rapporté Ouest-France. Mais nul doute qui arriveront à la même conclusion.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.