Au mois d’octobre, sur une image satellite de Google maps, un internaute du site Reddit a découvert un étrange trou noir en plein milieu de l’océan Pacifique. Depuis, de nombreuses théories ont vu le jour.
Le mois dernier, en parcourant l’océan Pacifique sur Google maps avec son ordinateur, un internaute a découvert un étrange cliché : une sorte de « trou noir » perdu en plein milieu de l’océan, qui ressemble à une île en forme de triangle, mais dont le centre est noir. Intrigué, il a alors partagé sa découverte sur Reddit. Depuis, de nombreuses hypothèses, tantôt sérieuses, tantôt farfelues, ont vu le jour, a rapporté The Independent.
Tout y est passé : volcan en éruption, sommet de montagne, territoire censuré, triangle des Bermudes, passage vers une autre dimension, entrée de la Terre creuse, base militaire secrète. Mais au final, des internautes ont trouvé trois explications plausibles, a rapporté La Dépêche.
Un mystérieux trou noir dans l’océan Pacifique sur Google maps intrigue les internautes https://t.co/ifNTBepVkJ via @ladepechedumidi
— Pierre Nerval (@PNerval) November 3, 2021
Première hypothèse selon eux, il s’agirait de l’îlot Vostok, une petite île inhabitée de 24 hectares qui appartient à la République de Kiribati, et dont la végétation est si dense que le vert foncé pourrait apparaître en noir vu du ciel.
Seconde hypothèse, il s’agirait d’une île volontairement floutée par Google, comme on peut le voir pour certains lieux importants ou sensibles. C’est par exemple le cas du palais de l’Élysée ou des prisons.
Troisième hypothèse, il s’agirait simplement d’un bug dans la prise de vue de l’image satellite de Google maps.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.