Une douce lettre d’amour a été trouvée par les nouveaux propriétaires d’une maison, après avoir été écrite il y a plus de sept décennies. Elle a été écrite par une femme s’adressant à son mari, qui servait dans la marine norvégienne en 1945. La propriétaire de la maison l’a affichée sur Facebook, et en quelques heures, elle a trouvé une piste.
Melissa Fahy et son mari étaient en train de rénover leur maison à Westerfield, New Jersey, États-Unis. C’est alors que le père de Melissa, Al Cook, a découvert une lettre qui s’était glissée dans une étroite fente du plancher.
Ci-dessus : « Mon père a trouvé une lettre d’amour perdue depuis longtemps dans le mur de notre nouvelle maison ! L’histoire a fait la une des journaux locaux de NBC parce que nous avons retrouvé la famille et retourné la lettre qui était adressée à un ancien combattant, toujours en vie malgré ses 96 ans, et qui n’avait jamais pu la lire ❤ »
La lettre était adressée à Rolf E. Christoffersen. Elle portait des timbres postaux ainsi que des marques « retour à l’expéditeur ».
Jaunie par l’âge, la lettre d’amour dactylographiée a été composée par une femme nommée Virginia. Elle y exprimait son inquiétude pour son mari et aspirait à son retour, sain et sauf. Elle déclarait ouvertement son amour pour lui par ces belles paroles :
« Je t’aime, Rolf. Autant que j’aime le doux soleil chaud, et c’est ce que tu es pour ma vie, le soleil autour duquel tout le reste tourne, autour de moi », rapporte MailOnline.
« Tu seras toujours plus important pour moi et nous deux ensemble, seuls dans les bras l’un de l’autre, pour moi, ce sera toujours le paradis sur terre. »
Virginia avait également écrit à propos de l’évolution de sa grossesse.
« Je me sens merveilleusement bien et le médecin dit que tout va parfaitement bien et normalement jusqu’à présent, je me sens tout simplement heureuse et fière de porter le bébé de celui que j’aime le plus au monde. »
En terminant la lettre, elle ajoute : « Voici un baiser chaleureux pour mon beau Norske et une prière pour que tu sois bientôt à la maison avec moi, jusqu’à ce que la mort nous sépare, Virginia. »
Melissa a dit à NBC New York ce qu’elle ressentait après l’avoir lu.
« Quand je l’ai lue, je n’arrivais pas à croire l’amour et l’admiration qu’elle avait pour son mari. C’était vraiment adorable d’être témoin de cet amour à distance. Il n’y n’avait pas de textos, il n’y avait pas d’email. »
Melissa a décidé de publier la lettre sur Facebook afin de la retourner à la famille. À sa grande surprise, le fils du couple n’a mis que deux heures à réagir.
Inside Edition et Melissa se sont réunis pour capturer le beau moment où Rolf, 96 ans à l’époque, s’est assis ayant dans ses mains la lettre d’amour perdue de sa chère épouse.
Le timing était quelque peu curieux, car il s’était écoulé presque exactement six ans depuis le décès de Mme Christoffersen.
Melissa a dit : « D’une certaine façon, c’est sa femme qui revient et qui fait ramener son souvenir à la vie. »
Le mot d’amour a été caché dans l’ancienne maison familiale des Christoffersen pendant 72 longues années.
Robyn, la fille du couple, a lu la lettre à haute voix avec de plus en plus d’étonnement face aux paroles merveilleuses de sa chère mère envers son père, avant même qu’elle ne soit encore née.
« C’est l’heure du déjeuner, au travail. Le 4 mai 1945 », commença-t-elle en lisant.
« Cher mari, j’ai encore quelques minutes à l’heure du déjeuner et je rêvais de toi, alors j’ai pensé écrire une petite lettre d’amour à mon bout-en-train préféré. »
Robyn a dit que la lettre donnait « un bon aperçu de la façon de penser de ma mère et comment elle a toujours été une épouse très aimante et engagée ».
Rolf, clairement émotif, a dit : « C’était une belle femme. »
La famille était très reconnaissante que la lettre ait été « retournée à l’expéditeur » – à la famille, où elle a retrouvé son chemin vers Rolf.
Melissa, émue jusqu’aux larmes, exprima la joie qu’elle ressentait face au fait que Rolf a pu recevoir les rassurantes paroles d’amour de sa femme, une fois de plus, au crépuscule de sa vie.
Le pouvoir du véritable amour est éternel !
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un couple de trisomiques fête son 22e anniversaire de mariage
– « Il n’y a pas de doute sur les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.