FAITS DIVERS

Deux-Sèvres: Erwan disparu à la sortie d’une discothèque, probablement mort par noyade

avril 6, 2024 10:00, Last Updated: avril 6, 2024 10:13
By

L’étudiant de 18 ans porté disparu en février depuis une soirée en discothèque à Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres) et dont le corps a été découvert jeudi dans une rivière, s’est très probablement noyé, a annoncé le parquet de Niort.

Aucune lésion évocatrice de violence

L’autopsie réalisée vendredi à l’institut médico-légal de Poitiers « n’a mis en évidence aucune lésion évocatrice de violence, de saisie, de contrainte ou de défense pouvant faire suspecter l’intervention violente d’un tiers. L’hypothèse principale est un décès par noyade », écrit le procureur de la République à Niort, dans un communiqué.

Un corps sans vie, portant les papiers d’identité d’Erwan Blais ont été trouvés dans les vêtements portés par le cadavre découvert par un pêcheur jeudi après-midi dans un bras de la Sèvre nantaise, près de la discothèque, avait indiqué le magistrat jeudi soir. « Des prélèvements génétiques ont été réalisés pour confirmer l’identité du défunt. Les résultats devraient être connus en milieu de semaine prochaine », précise-t-il.

D’après l’enquête, le jeune homme était sorti de l’établissement vers 1h45 et des images de vidéo-protection ont révélé sa présence sur le parking plus tard dans la nuit. Un appel à témoins avait été diffusé après une battue ayant mobilisé 120 personnes.

Des dizaines de gendarmes, dont des plongeurs, des chiens, un drone et un hélicoptère, avaient également participé aux recherches les jours suivant la disparition, sans succès.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER