Ce dimanche, les passagers d’un vol Lyon-Dakar ont du faire face à une série d’incidents: l’arrêt de leur avion dès Marseille, puis l’incendie du bus qui les ramenait à Lyon.
Ils ne sont jamais arrivés à Dakar dimanche après-midi, mais rentrés sains et saufs sur Lyon. La compagnie Air Sénégal qui affrétait ce vol HC427, a été contrainte de faire atterrir l’avion à Marseille « en raison d’une contrainte exceptionnelle », précise t-elle sur son site internet.
Les passagers sont alors pris en charge afin d’être rapatriés à Lyon, ville de départ, « conformément à la politique de prise en charge des irrégularités d’exploitations », reporte ainsi BFM.
En raison d’une contrainte opérationnelle, les vols Marseille-Lyon et Lyon-Dakar HC427 n’ont pu être effectués selon le programme habituel. https://t.co/dioSFxKiKK
— Fly Air Sénégal (@FlyAirSenegal) September 11, 2022
Mais, décidément, le sort en avait décidé autrement ce jour-là. Alors qu’il roule sur l’A7 en direction de Lyon, le bus qui les ramène connaît alors un départ de feu. Il est 15h et le bus se situe à hauteur de Valence, un pneu aurait éclaté, provoquant ce départ de feu, indique le Dauphiné libéré.
Update : ils ont mis les passagers dans un autre bus ?? https://t.co/5sosnHpPlG
— MoussM (@c_moustaph) September 11, 2022
Les 41 passagers en sont sortis indemnes et transférés dans un autre véhicule qui les a ramenés à Lyon, sains et saufs. L’autoroute A7 a été coupée pendant cet intermède dans le sens Sud-Nord.
La compagnie Air Sénégal ne s’est pas davantage exprimée sur cette nouvelle mésaventure, précisant seulement prévoir « un réacheminement sur Dakar, conformément à la législation en vigueur, sous 24 heures », reporte BFM.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.