Samedi 22 octobre, à Bérengeville-la-Campagne dans l’Eure, des habitants se sont réunis pour venir en aide à une octogénaire ne pouvant plus entretenir elle-même son jardin.
Pour le plaisir d’aider, plusieurs habitants de Bérengeville-la-Campagne sont aller prêter main forte à une voisine âgée dont le jardin était revenu à l’état sauvage. Une idée venue de Séverine Buisson, une habitante qui passait régulièrement devant sa maison, a rapporté Le Courrier de L’Eure.
Pour ce faire, après avoir discuté avec la dame âgée, un appel aux courageux a été lancé sur le site Internet de la commune. C’est ainsi que le nettoyage a commencé, de 8h à 12h30 : « Ça fait vraiment très longtemps que ça n’avait pas été fait… La dame ne pouvait plus ouvrir ses volets et la porte du sous-sol n’était même plus accessible. On a fait 10 voyages avec des remorques de déchets verts », a indiqué Éric Buisson, mari de l’instigatrice.
Une mission accomplie avec succès. La propriétaire des lieux a par ailleurs tenu à remercier tous ceux venus aider.
« C’est une dame âgée, qui vit seule depuis des années. Elle était assez émue de voir qu’il y a encore des gens qui s’entraident. Nous n’attendions rien en retour, on a juste laissé la dame nous offrir le café le matin et l’apéritif le midi », a conclu Éric Buisson.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.