Tout le monde soutenait le chien Dani, qui aurait été trouvé sur le bord d’une route de l’Ohio avec son museau entouré d’un ruban adhésif et sa gorge tranchée.
Selon le bureau du shérif du comté de Butler, ce n’était qu’un canular de la part de quelqu’un qui cherchait à obtenir des soins vétérinaires gratuits.
Le 23 août, les autorités ont publié un communiqué de presse indiquant que, le 17 août, un résident de la municipalité de Madison avait découvert Dani. Le chien avait été transporté d’urgence à la clinique vétérinaire Twin Maple.
« C’est épouvantable, les mots ne peuvent décrire le dégoût que je ressens en ce moment », a dit le shérif Richard Jones dans un communiqué de presse.
Lundi, une enquête du bureau du shérif a conclu que toute l’histoire avait été inventée et que la personne qui avait trouvé Dani était en fait son propriétaire.
Le bureau du shérif a dit qu’une entrevue avec le propriétaire a révélé que le chien s’était tranché la gorge sur une clôture de barbelés. Le propriétaire n’avait pas les moyens de payer les factures pour les soins vétérinaires « alors ils ont concocté une histoire pour obtenir des soins vétérinaires gratuitement », a dit le bureau du shérif dans un deuxième communiqué de presse publié sur Facebook.
Et le museau de Dani attaché avec du ruban adhésif était aussi une histoire inventée, a dit le bureau du shérif.
« Si le museau et la gueule semblaient être blessés, c’était causé par le fait que les propriétaires gardaient le chien muselé pendant plusieurs heures par jour parce qu’il mâchait des objets dans leur résidence et qu’il était agressif envers leur autre chien », selon le communiqué de presse.
« Une fois l’enquête terminée, il a été déterminé que cet incident ne s’était pas produit dans le comté de Butler, mais nous ferons un effort conjoint pour travailler avec la juridiction voisine afin de nous assurer que cette affaire sera traitée comme il se doit », a dit le shérif Jones.
CNN a appelé le bureau du shérif du comté de Butler, mais n’a pas eu de nouvelles. On ne sait pas si des accusations seront portées contre le propriétaire.
« Incroyable et dégoûtant »
La communauté qui s’était réunie pour trouver un foyer à Dani est maintenant en train d’attaquer le propriétaire dans les commentaires sur la page Facebook du bureau du Sheriff.
« Incroyable et dégoûtant. Des accusations doivent être portées contre les propriétaires car il s’agit toujours d’abus et de négligence à l’égard d’un animal », peut-on lire dans un commentaire.
« S’il vous plaît, retirez-leur aussi leur autre chien ! Et accusez-les d’avoir abusé de Dani ! », a écrit un autre internaute.
Dans l’ensemble, la communauté du comté de Butler voulait s’assurer que Dani serait en sécurité et ne serait pas retourné à son propriétaire initial.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.